LEGO Volkswagen T1 Camper Van 10220 : sa revue détaillée
Le camping-car LEGO Volkswagen T1 10220 est conçu pour ressembler à l'un des véhicules les plus emblématiques de tous les temps : le Volkswagen Kombi. LEGO est connu pour créer des objets qui nous rappellent ce que nous aimons autour de nous, et l'idée de créer ce véhicule emblématique était incontournable.
L'intérieur et l'extérieur ont été conçus pour ressembler exactement au Combi. Si vous avez déjà conduit un camping-car, vous remarquerez sans doute que les superbes détails du camping-car Volkswagen T1 LEGO 10220 vous rappelleront un véritable Combi.
Le camping-car LEGO, lors de sa sortie, a été apprécié par de nombreux fans de Volkswagen.
Dès l'ouverture de la boîte, vous découvrirez deux planches d'autocollants, des manuels d'instructions et quinze sachets de pièces. Les pièces ne sont pas numérotées, ce qui peut poser problème à certains constructeurs, mais le jeu a été conçu pour être difficile.
Caractéristiques du camping-car LEGO
Taille
Le camping-car Volkswagen T1 LEGO 10220 mesure environ 15 cm de haut et 30 cm de long. Avec ses 1332 pièces, il est un véritable plaisir à construire. Qui ne rêverait pas de reconstituer cette merveille architecturale dans un camping-car LEGO ? Personne ne renoncerait à cette aventure. C'est l'un des modèles les plus avancés de LEGO.
Intérieur
Concernant l'intérieur du camping-car Volkswagen T1 LEGO 10220, on ne peut s'empêcher de féliciter LEGO pour son souci du détail, même le plus infime. Vous y verrez de minuscules tasses et assiettes en verre. Que dire de l'évier, de la poêle, etc., qui ont l'air réalistes ? L'emplacement de la brosse à cheveux pourrait vous surprendre. Elle est proche de la poêle. À bien y regarder, il se pourrait bien qu'il ne s'agisse pas d'une brosse à cheveux, mais d'une brosse à récurer pour la poêle.
Le camping-car LEGO est équipé d'une table pliante et d'une banquette arrière convertible en lit. Voilà ce qu'on apprécie. Et son tableau de bord et ses commandes détaillées ? Si le camping-car LEGO n'était pas petit, on aurait peut-être pu y rentrer et se promener avec, grâce à ses commandes précises.
Il arbore des thèmes hippies des années 1960 qui rappellent le style habituel d'un camping-car. Outre les éléments mentionnés ci-dessus, le camping-car Volkswagen T1 LEGO 10220 est également équipé d'une lampe à lave et de plantes vertes. Oui, vous avez bien lu.
Extérieur
En regardant le camping-car LEGO, vous remarquerez qu'il s'agit d'une réplique fidèle d'un camping-car. Sa teinte orange rappelle celle d'un camping-car classique. De plus, il est équipé de portes qui s'ouvrent et se ferment comme la porte arrière du moteur, d'un toit relevable et du logo VW brillant.
Construire le camping-car Volkswagen T1 LEGO 10220
Construire ce camping-car LEGO vous laissera bouche bée. Si vous avez déjà construit un véhicule LEGO, vous commencerez par le châssis, puis vous y installerez le moteur. Ce dernier est un véritable enchantement, car il est doté des détails nécessaires, comme les tuyaux, les courroies de ventilateur, etc.
Ensuite, vous devez monter le capot moteur et les feux arrière. Vous voyez ces sièges rabattables pour former un lit ; vous pouvez les y installer.
Une fois terminé, construisez la cabine. Cette section comprend le levier de vitesse, les pédales et les sièges. Ensuite, vous placez les portes arrière, la table, les vitres et la lampe à lave.
La partie inférieure est maintenant terminée. Intéressons-nous aux fenêtres. Elles sont toutes équipées de rideaux. Ensuite, installez le placard orné de petites œuvres d'art et d'un autocollant miroir.
Vous remarquerez que l'œuvre présente une planche de surf portant les initiales JH.
Quand j'ai vu les encadrements de fenêtres, je n'ai eu d'autre choix que de les adorer. Ils sont drainés pour être à la fois lisses et propres. Ils nous donnent l'impression qu'ils ont été conçus par des gens intelligents.
Vous insérerez ensuite les vitres arrière et le pare-brise, après quoi, vous ajouterez le toit, la galerie de toit, ainsi que la partie relevable.
Chaque détail rencontré nous a fait sourire, nous rappelant le camping-car Volkswagen que nous avions. Vous remarquerez que le tissu orange du rideau dissimulait habilement les mécanismes fondamentaux du Technic.
Enfin, vous remarquerez le panneau avant emblématique et les enjoliveurs sur les roues. Insérez-les et vous êtes prêt à partir.
Avons-nous apprécié la construction ?
Bien sûr que oui. Qui ne le serait pas ? Du début à la fin du processus, nous avons été émerveillés par le soin apporté à la fabrication des pièces. Un point qui nous a un peu déplu : l'absence de numérotation des sacs. Il fallait un peu de temps pour identifier les différentes pièces. Ensuite, assembler les pièces est devenu très simple, car c'était très simple.
Si vous le construisez avec vos amis, vous progresserez plus vite. De plus, c'est un passe-temps que vous pouvez partager avec d'autres.
Vous remarquerez peut-être quelques répétitions, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les autocollants peuvent vous agacer, mais dans l'ensemble, c'était une expérience formidable.
Qui ne rêverait pas d'avoir un morceau d'histoire automobile dans sa collection LEGO ? Tous les fans de LEGO en rêvent. Tout passionné de LEGO qui aime les défis de construction adorera. Obtenir ce set LEGO, c'est faire d'une pierre deux coups. Vous aurez accès à une expérience de construction exaltante et à un morceau d'histoire automobile.
1 commentaire
Top
Lighting kit for Lego VW Camper 10220.
Laissez un commentaire