Techniques de construction LEGO illégales à éviter en 2023
Quelles sont les techniques illégales de construction de Lego ?
L'univers LEGO ! Si LEGO est un jouet populaire et emblématique, certains passionnés ont poussé leur créativité à un niveau supérieur en expérimentant des techniques de construction « non conventionnelles » qui ne sont pas forcément officiellement approuvées par le groupe LEGO.En lisant le titre, vous vous demandez peut-être s'il existe vraiment une police LEGO prête à jeter en prison les gens qui utilisent des méthodes de construction illégales. Bon, ce n'est pas si grave. Les fans adultes de LEGO ont démontré leur créativité (ou plutôt leur esprit rebelle) en construisant des ensembles LEGO Maman j'ai raté l'avion . Si vous avez déjà essayé un ensemble de construction LEGO , vous savez pertinemment combien il peut être frustrant de devoir composer avec des pièces manquantes et, oui, des pièces qui ne s'assemblent pas. Bien sûr, le but de jouer avec des briques LEGO est de suivre les étapes et les instructions et de faire de son mieux pour construire un ensemble qui fonctionne et, espérons-le, qui soit esthétique.
Mais que se passe-t-il quand on assemble sans cesse des pièces qui ne s'assemblent pas ou qu'il en manque (car LEGO est excellent pour créer des ensembles avec des milliers de pièces) ? Quelques pièces manquantes suffisent à faire dérailler un jouet LEGO . C'est encore pire si vous ne vous êtes rendu compte qu'il manquait des pièces fragiles qu'une fois le jeu presque terminé et qu'il ne bouge plus correctement. De quoi vous arracher les cheveux. Mais bon, on choisit ce qui nous plaît, non ? C'est ça, le plaisir de construire des jouets en briques LEGO . Il y a beaucoup d'essais et d'erreurs, et beaucoup de temps et de concentration à consacrer. Mais au final, on voit le résultat de tout son travail et il y a quelque chose de satisfaisant à voir tout cela s'assembler grâce à ses efforts.
Cela dit, de nombreux fans de LEGO cherchent toujours de nouvelles façons d'assembler les briques LEGO , même si ce n'était pas l'objectif du groupe Lego. C'est particulièrement fréquent chez les fans adultes de LEGO qui aiment essayer de nouvelles choses et créer… et pas seulement ce que LEGO leur a promis. Certains sont même devenus si créatifs qu'ils ont trouvé des moyens d'assembler les briques LEGO de manière à pouvoir construire facilement un ensemble totalement différent de celui présenté sur la boîte. On ne sait jamais jusqu'où les fans de LEGO ou les AFOL sont prêts à aller et quelles nouvelles techniques de construction ils inventeront. Mais attendez une minute, pourquoi ces techniques sont-elles qualifiées de « techniques de construction Lego illégales » par LEGO ? Voyons ce que signifie réellement utiliser des techniques de construction illégales. Peut-être êtes-vous coupable sans même le savoir !
Game of Thrones : Le Mur et le Château Noir en LEGO
Qu’entend-on par techniques de construction « illégales » ?
Tout d'abord, les concepteurs LEGO disposent d'un plan de construction lorsqu'ils créent un ensemble LEGO . Ainsi, les techniques à suivre pour la construction sont clairement définies et ils ne s'attendent pas à ce que vous vous en écartiez. Concrètement, cela signifie que vous ne pouvez pas faire comme bon vous semble. Ainsi, toute technique qui s'écarte des méthodes de construction habituelles prévues par les concepteurs est qualifiée d'« illégale ». Bon, c'est un mot un peu fort, vu que ce n'est pas exactement illégal dans aucun pays. C'est plutôt une façon pour LEGO de dire : « Salut les gars, faites comme ça, s'il vous plaît ? » Lego Les techniques de construction illégales sont des techniques qui exerceraient une pression inutile sur les briques LEGO. Par conséquent, il n'est pas recommandé de les utiliser lors de la construction d'ensembles LEGO.
Cela dit, vous pouvez constater que vous ne serez pas arrêté pour avoir utilisé ces techniques, mais c'est à peu près ce qui se rapproche le plus d'une infraction à LEGO Land. Si une police LEGO existait, eh bien, de nombreux fans adultes seraient actuellement dans de beaux draps. De nombreux articles font état de techniques illégales adoptées par les constructeurs de jouets LEGO , et de plus en plus de personnes les essaient. Si certains y voient une façon de penser originale, LEGO y voit une contrainte excessive sur les briques. De plus, les concepteurs de sets LEGO insistent sur le fait de ne pas combiner certaines briques composées de matériaux qui pourraient ne pas bien interagir. Ceci est strictement pour des raisons de sécurité et non pour gâcher le plaisir.
Quoi qu'il en soit, la plupart de ces techniques illégales consistent plutôt à fabriquer des briques double face, à insérer des tenons entre les briques pour les maintenir ensemble, etc. Les techniques de construction Lego sont très controversées, car la plupart des gens pensent que les briques LEGO peuvent être utilisées de multiples façons ; alors, pourquoi s'en tenir à une seule ?
Règles LEGO
Oui, il existe bel et bien des règles pour construire des LEGO. Si vous pensiez pouvoir construire des LEGO comme bon vous semble, vous pourriez vous tromper, ce qui pourrait décevoir fortement le LEGO Daddy (s'il en existait un). La plupart des gens ignorent ce qui est illégal et ce qui ne l'est pas en matière de techniques de construction LEGO . Vous avez de la chance, voici quelques-unes des techniques les plus courantes considérées comme illégales.
1. Seules les plaques 1x1 peuvent être insérées dans les briques techniques. Les autres plaques ne doivent pas être insérées dans les briques techniques avec leurs tenons.
2. Les plaques ne doivent pas être placées entre les tenons. Bien que cette technique fût courante et légale il y a une vingtaine d'années, LEGO la considère désormais comme illégale.
3. Les briques qui ont des goujons sur leurs côtés ne peuvent pas avoir ces goujons insérés dans une brique technique.
4. Il existe en fait une hauteur minimale pour le gaufrage LEGO, donc toute brique qui a été montée dans le style SNOT sur des briques de phares ne peut pas être directement au-dessus d'un goujon normal.
5. Il est illégal d'avoir des broches techniques qui ne sont pas complètement insérées dans les trous techniques, car cela signifie qu'elles seront comprimées, ce qui exercera une contrainte sur l'élément.
6. L’utilisation de certains types de pièces transparentes avec d’autres pièces transparentes est illégale car ces plastiques peuvent former une liaison chimique qui peut présenter un danger pour vous.
Tendance LEGO Techniques de construction illégales
#1
Ici, une framboise sert de chapeau ou de béret à une figurine LEGO. Cela lui donne une coiffure complètement différente ! Dommage que cette technique soit illégale, car elle rend la figurine bien plus cool et réaliste.
#2
L'astuce consiste à utiliser des pièces triangulaires et une brique LEGO standard pour en fabriquer une avec des tenons de chaque côté. L'avantage des tenons, c'est que vous pouvez reproduire ce que vous feriez d'un côté sur l'autre. Cela laisse libre cours à votre créativité et, même si vous ne voyez pas le résultat au premier abord, vous pourriez réaliser quelque chose d'inattendu.
#3
Voici une reproduction parfaite d'un pavé en brique. L'astuce consiste à utiliser les pièces rectangulaires selon un motif horizontal et vertical séquentiel.
#4
De loin l'une des techniques les plus géniales, cette méthode consiste à utiliser des pièces de bouclier et à placer de petites pièces brunes au milieu des crampons, puis à les assembler pour former un Souafle !
#5
C'est une très bonne idée ; une brique standard avec des trous pour les goujons a d'autres pièces LEGO plus petites qui s'insèrent dans les trous et chaque pièce s'ancre sur la suivante.
#6
Il est évident que cette technique a été mûrement réfléchie. Cette méthode d'assemblage de pièces LEGO permet de reproduire un mur en pierre ou en briques. Tout d'abord, des briques standard munies de trous et de goujons latéraux sont assemblées pour former une base. Ensuite, de petites pièces noires sont insérées entre les trous pour que les pièces à crochets s'emboîtent parfaitement.
#7
Cette technique utilise plusieurs pièces LEGO assemblées les unes sur les autres pour former un toit réaliste. Le problème est que les pièces seront soumises à une forte contrainte, car elles ne sont pas conçues pour être assemblées de cette façon.
#8
Cette technique est l'une des rares où l'on voit des pièces LEGO former une structure circulaire. Cinq pièces sont assemblées, les tenons de celle du dessous s'insérant dans les trous de la pièce du dessus.
#9
Grâce à cette technique, vous pouvez réaliser des colonnes avec tous les tenons tournés vers l'extérieur. Ensuite, l'assemblage de tuiles fines sur les tenons donne l'aspect général. Mais avant tout, l'astuce consiste à réaliser des briques avec des tenons sur tous les côtés. Cela peut se faire avec des connecteurs ou de petits axes LEGO.
#10
La beauté de cette technique réside dans le fait que personne ne sait vraiment de quoi il s'agit ! À première vue, ça donne un peu mal à la tête. En gros, différentes briques sont assemblées de manière très étrange, mais le résultat est… vraiment réussi.
#11
Une autre technique de briques double face. Ici, des connecteurs tubulaires sont utilisés pour joindre deux briques standard de manière à ce que les côtés à goujons soient orientés vers l'extérieur.
#12
Il s’agit essentiellement de l’art de coincer une brique LEGO entre les tenons d’une autre brique LEGO – un grand non-non de la police LEGO.
#13
L'avantage des techniques illégales est qu'elles ne sont pas toujours parfaitement logiques. Cette technique consiste simplement à joindre les côtés de deux pièces qui seraient autrement montées l'une sur l'autre à l'aide d'un troisième connecteur.
#14
Il semble que les fans de LEGO adorent les briques avec des tenons de chaque côté. Voici une autre technique pour assembler deux briques à l'aide de pièces florales, de manière à ce qu'il y ait des tenons de chaque côté de la brique assemblée.
Améliorez vos constructions LEGO avec les fleurs LED LEGO et faites-les briller.
#15
Bien que cette astuce laisse un petit espace entre les briques jointes, c'est une autre façon d'obtenir une brique à double face afin que vous puissiez construire n'importe quel jouet à double face que vous pouvez imaginer.
#16
Voici une technique assez créative qui ressemble à la fois à un mur d'escalade et à un Tardis. Bien sûr, toutes ces pièces n'étaient pas censées être assemblées de cette manière compliquée, mais bon, c'est ça qui est amusant dans l'illégalité.
#17
Cette technique géniale consiste à insérer de petits haltères entre les trous des montants d'une brique afin qu'une autre brique puisse être fixée dessus.
#18
Eh bien, voilà une technique qui crie haut et fort : « Je peux faire mieux que les autres. » Elle intègre toujours l'utilisation de briques avec des goujons de chaque côté, mais en combine bien d'autres pour former ce qui ressemble à un chef-d'œuvre d'ingénierie.
#19
À l'aide d'une pièce LEGO à quatre lames, chacune est coincée entre les montants de quatre briques différentes pour former une brique en forme de croix.
#20
Ici, les briques LEGO sont coincées les unes dans les autres, sans tenir compte de la disposition prévue ou plus logique. Le résultat donne à réfléchir.
#21
Il s'agit d'une conception assez intéressante, car chaque trou de goujon est serré par une autre pièce. Cela permet de former des briques à double face.
#22
Cette technique de construction illégale des LEGO n'est qu'une occasion supplémentaire de semer la confusion chez les constructeurs moins créatifs. Les pièces sont obligées de s'assembler pour former ce qui ressemble à l'intérieur d'une machine.
#23
Voici une autre façon d'assembler des briques LEGO sans colle. Cette technique utilise des connecteurs légèrement plus grands qui s'insèrent parfaitement dans les coins des briques à assembler.
#24
Cette technique combine les plus petites pièces pour former un joli petit cube LEGO, même s'il peut être assez frustrant de réussir à assembler de si petites pièces.
#25
Si vous cherchez une occasion de faire preuve de créativité sans objectif précis, pourquoi ne pas fixer des pièces aléatoires les unes sur les autres pour former une sorte d'étagère pour accrocher encore plus de pièces ?
#26
Cette technique est un peu plus courante et a en fait été découverte par accident lorsque des pièces LEGO se coinçaient les unes dans les autres.
Conclusion
Eh bien, il ne semble pas que ces techniques méritent d'être qualifiées d'« illégales ». Peut-être que « non recommandées » serait plus approprié, mais bon, c'est à LEGO de décider ce qu'il considère comme légal ou illégal. En général, la frontière est très mince entre la créativité et l'utilisation de techniques de construction illégales. Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs créations avec des kits d'éclairage LEGO , explorer différentes techniques peut faire une grande différence dans la façon dont vos constructions prennent vie.
Source utilisée : BoredPanda
50 commentaires
Top
https://lego.brickinstructions.com/en/lego_instructions/set/585/Police_Headquarters
That plate in plate was used lots in 1970s sets
So TLG actually has all these techniques listed as illegal? Some are for sure but there are a couple that don’t put any stress on any of the elements whatsoever, in particular #8, and #9 is just unusual but I see no illegal connection. Some people make the claim (I’d say spurious at best) that because Lego sets don’t include a particular technique (yet) that it’s “illegal”, personally I call BS. Lego’s only rule that I’ve seen is “… design rules for connecting elements together for stability and to avoid unnecessary stress.”. So I guess I’m wondering when and who at TLG said some of these techniques are illegal? Do you have a source quote(s)?
shout out to the people who made these illegal techniques now lets hope they dont get arrested
hello i did all of the illegal techniques
i hope you dont send fbi
Laissez un commentaire