TOP 7 des erreurs LEGO à ne pas commettre
Il existe de nombreux kits LEGO qui ont presque ruiné les entreprises qui les produisaient.
Depuis une dizaine d'années, LEGO a survécu à une situation de quasi-faillite, mais a réussi à générer des ventes conséquentes et à réussir à sortir des films. Mais il y a des erreurs à ne pas commettre en 2020 pour éviter d'être au bord de la faillite.
Certaines de ces erreurs comprenaient des produits coûteux, une mauvaise gestion et de nouveaux produits qui n’étaient pas populaires.
Le dirigeant de l'entreprise LEGO a déclaré ignorer le coût de fabrication des briques utilisées pour les ensembles LEGO. Il était également choquant de constater que les ensembles équipés de kits de fibre optique et de micromoteurs coûtaient plus cher à LEGO à l'achat qu'au prix de vente de l'ensemble.
Il existe une liste des 7 principales erreurs LEGO
1. Ensemble de fibres optiques LEGO
Lors de la fabrication de ce set LEGO, les fibres optiques utilisées étaient en plastique transparent et servaient à relier le tout à un bloc d'éclairage LED alimenté par batterie, alimentant ainsi le système optique LEGO. Lors de la production de ce set LEGO, on ignorait que le coût d'installation des pièces spécialisées était supérieur au prix de vente total. La leçon à tirer de ce set LEGO est donc qu'il est préférable de produire les sets à un prix inférieur au prix de vente, afin de dégager un bénéfice suffisant et d'éviter la faillite.
2. LEGO Znap (1998-99)
La gamme LEGO Znap a été créée en réaction à K'Nex, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de briques LEGO. À l'instar de Znap, les briques K'Nex étaient plus élaborées que celles des briques LEGO classiques. Ces dernières permettaient davantage de créations et de designs. Cependant, avec ces briques, LEGO Znap n'était pas un concurrent suffisamment puissant et n'a pas réussi à s'imposer sur le marché. Pour aggraver la situation, LEGO a utilisé des moteurs techniques peu rentables dans certains de ses ensembles. La leçon à retenir est d'éviter d'utiliser des ensembles non rentables pour créer davantage d'ensembles LEGO.
3. Primo (1995-99)
LEGO a créé une gamme Duplo destinée aux enfants de un à cinq ans. Présente depuis 1975, elle pose problème car, après la création de Primo, les enfants n'étaient pas en âge de jouer avec les briques Duplo classiques. Or, contrairement à la gamme Duplo, les briques Duplo étaient plus compatibles avec les pièces LEGO. La gamme a ensuite été remplacée par la gamme LEGO Baby, qui a été retirée du marché en 2005, faute de financement suffisant. La leçon à retenir est qu'en tant qu'entreprise de briques LEGO, il est déconseillé de produire des pièces LEGO et de les confier à des personnes d'un âge particulier si elles ne sont pas prêtes ou suffisamment âgées pour les essayer. Cela risque de ruiner votre marché.
4. LEGO Scala
Après réflexion, qui sait pourquoi LEGO a ressuscité une gamme cachée de 1979, destinée aux jeunes filles ? La seule raison qui a maintenu la gamme de poupées Scala au sein de la marque LEGO était que certaines briques des sets de jeu des années 1997-1998 avaient des formes de fleurs, incompatibles avec les autres sets de briques, eux-mêmes incompatibles avec LEGO. La leçon à retenir est donc de créer des formes LEGO qui s'harmonisent avec le reste des produits de votre fabricant.
5. Galidor (2002)
Considérée par Stafford, la gamme Galidor était connue comme le pire crime de LEGO. Inspirée d'une émission pour enfants du même nom, elle devait être une série de figurines articulées, mais dotées de bras inconfortables interchangeables. Les sets de chaque gamme comportaient des pièces spécialisées trop coûteuses à fabriquer et ne ressemblaient en rien à un produit LEGO.
Jorgen Vig Knudstorp, ancien employé de McKinsey, est arrivé et a pu sauver l'entreprise en devenant PDG en 2004. Il a modifié la gamme et a dénoncé le gaspillage d'argent. Il a divisé le nombre de pièces LEGO par 60 et a commencé à recruter des designers talentueux et passionnés par la marque. C'étaient les personnes les plus compétentes, plutôt que des diplômés et des personnes intelligentes. La leçon à tirer de tout cela est que, pour la réussite d'une entreprise LEGO, il est préférable de recruter des personnes passionnées, passionnées par l'entreprise et capables de gérer les procédures nécessaires à son bon fonctionnement.
6. Ensembles LEGO Légendes de Chima
Cet ensemble LEGO a été créé par Stafford et a rencontré un franc succès grâce à sa construction par un grand fan de LEGO, passionné par ce domaine. Il s'agissait également d'un mélange d'histoires réelles et de l'émotion de ceux qui utilisent des ensembles LEGO. La leçon à retenir, tout comme pour les précieux ensembles LEGO, est que les créateurs doivent être passionnés par les ensembles LEGO qu'ils produisent. Et ne pas commettre l'erreur de détester leur profession.
7. 7190 Kit Faucon Millenium
Ce kit Faucon Millenium contient un ensemble LEGO incomplet. Cela pose problème aux constructeurs LEGO qui souhaitent jouer avec cet ensemble. En effet, sans ces deux ensembles, les joueurs seraient frustrés.
La leçon à tirer de cet ensemble LEGO est de vous assurer que votre ensemble de briques LEGO est toujours complet pour que ceux qui l'utilisent se sentent satisfaits.
Top
Laissez un commentaire