Jeu de football en papier avec poteaux de but LEGO
C'est le confinement et vous vous demandez peut-être comment pimenter cette période. Ce n'est un secret pour personne : beaucoup s'ennuient à mourir et aimeraient pouvoir sortir et s'amuser comme d'habitude. Nous vous proposons une solution géniale pour passer un moment intense.
Enfants, et même adultes, nous jouions au football américain. Nous nous amusions à percer la défense adverse. Et si on vous disait que vous pouvez organiser une véritable saison de football américain ?
Si vous avez déjà pratiqué le football en papier, vous n'aurez sans doute aucun mal à le répéter encore et encore. Sinon, pas de stress. C'est facile à réaliser.
Et si on vous disait qu'il est possible de fabriquer de superbes poteaux de but sans utiliser de papier ? Fabriquez un superbe poteau de but en LEGO pour vos matchs de football en papier.
C'est un jeu génial que l'on peut faire à la maison, et il est génial pour les enfants et même pour les adultes.
Puisque vous n’avez pas d’autre choix que de rester à la maison, pourquoi ne pas essayer cette activité pour les jours de pluie ?
J'ai peut-être joué à un jeu de football américain en papier quand j'étais enfant, mais j'ai fait des recherches pour en connaître tous les détails. C'est tellement amusant. C'est un jeu facile auquel vous pouvez jouer en famille.
Nous vous montrerons comment nous avons créé un superbe poteau de but LEGO en utilisant des briques fondamentales qui peuvent être obtenues n'importe où.
Si vous ne savez pas comment fabriquer un ballon de football en papier, suivre un tutoriel ne sera pas une mauvaise idée.
CRÉER UN JEU DE FOOTBALL EN PAPIER
Avant de commencer le jeu, pensez à créer vos poteaux de but LEGO. Pour cela, nous avons utilisé des briques LEGO classiques, une plaque et d'autres plaques. Votre poteau de but doit être à quelques centimètres du sol.
Pour mesurer la longueur du poteau de but, placez vos poings sur la table, pointez vos index l'un vers l'autre, de manière à ce que leurs extrémités se touchent. Pensez à placer vos pouces vers le vide, ce qui vous indiquera la hauteur idéale.
Après avoir utilisé vos briques de base pour créer le poteau de but, pensez à le recouvrir d'une plaque verte. Cela lui donnera l'aspect d'un gazon. Vous pouvez ensuite le terminer avec des plaques plates, ce qui lui donnera une surface lisse. N'hésitez pas à le compléter avec des morceaux de gazon spéciaux.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de créativité à vos LEGO. Pimentez-les autant que vous le souhaitez et laissez libre cours à votre imagination.
Créez votre ballon de football en papier
La prochaine chose que vous devez faire est de créer un ballon de football en papier.
Prenez une feuille de papier lignée. Ce type de papier est plus facile à utiliser qu'une feuille d'imprimante. Veillez à plier votre feuille en hot-dog.
Allez-y et pliez-le une fois de plus en utilisant à nouveau la méthode du hot-dog.
Essayez de le plier à nouveau, en commençant par le haut et en terminant par le bas.
Essayez de déplier le dernier pli qui a été fait, et vous verrez le pli à cet endroit.
Prenez la partie inférieure et pliez-la vers la gauche jusqu'à ce qu'elle atteigne la ligne.
Pliez le bas en deux vers le haut.
Vous devez ensuite le retourner.
Pliez votre bande gauche vers la droite.
Faites-le retourner une fois de plus.
Placez la petite bande de droite repliée pour former un triangle.
Vous voyez cette partie supérieure qui n'a pas de lignes, pliez-la vers le bas.
Placez le haut dans un triangle et cela donnera un aspect carré.
Placez la moitié dans un triangle et vous êtes prêt à partir.
Ce ne serait pas une mauvaise idée d'aller sur YouTube et de diffuser le processus. Ce sera facile à faire. En attendant, si vous êtes habitué aux jeux de football sur papier, ce sera un jeu d'enfant.
Une fois terminé, vous pouvez ajouter une touche d'originalité en le décorant. Cela créera une ambiance géniale.
Créer le champ
Le champ doit avoir la dimension souhaitée. Il serait judicieux d'improviser.
Commencer le jeu
L'un doit être le botteur et l'autre le receveur, et cela peut être décidé à l'aide d'une pièce de monnaie. Choisissez un côté et retournez-le.
Le botteur doit placer chacun de ses joueurs sur le côté, à l'exception de celui qui effectuera les coups de pied.
Le receveur sera autorisé à placer son joueur où il le souhaite, à l'exclusion des endroits hors limites.
Le botteur commence à la ligne des trente yards. Le receveur est en possession du ballon là où le botteur le botte. Si le botteur botte le ballon à un autre coéquipier, c'est là que le jeu commence, avec dix yards supplémentaires.
Marquer un touchdown
Chaque touchdown devrait rapporter six points. Si vous avez regardé un match de football américain, vous savez comment marquer un touchdown. Il faut dépasser le joueur dans la zone d'en-but. Vous pouvez aussi y parvenir en vous assurant que le ballon touche la zone d'en-but.
Jouer au football en papier, comment faire ?
Jouer au football américain est une promenade de santé. J'y ai beaucoup joué enfant et j'ai remporté pas mal de victoires. Je n'étais peut-être pas un mélange de Ronaldo et de Messi sur le terrain, mais j'étais un bon joueur. J'avais laissé tomber enfant, mais j'ai dû m'y remettre il y a quelque temps. Ça m'a un peu rouillé.
C'est là que YouTube est entré en jeu. J'ai pu facilement découvrir de nouvelles astuces et repartir gagnant. Vous pouvez faire de même.
Que serait la vie sans YouTube ? Vous pouvez y regarder des humains vous enseigner des techniques incroyables pour terrasser votre adversaire.
L'expérience que j'ai vécue
Comme mentionné précédemment, quand j'étais enfant, j'adorais ce jeu. J'adorais y jouer avec tous ceux qui voulaient jouer, sans me soucier de savoir si j'aimais cette personne ou non.
En tant qu’adulte, j’ai dû tout réapprendre, et c’était nostalgique.
L'important est de s'amuser. Il ne faut pas que ce soit une forme de rivalité. Le but du jeu est de s'amuser intensément à la maison, sans avoir envie de sortir.
Que vous gagniez ou perdiez, vous pouvez vous amuser à outrance.
Top
Laissez un commentaire