Test des Monster Jam LEGO Trucks
Poursuivant la paire annuelle de modèles techniques liés à LEGO, ils essaient d'ajouter un petit moteur à rétrofriction - cette année, c'est la première fois qu'ils ont des modèles principaux qui serviraient de représentations de véhicules de la réalité.
Monster Jam sous licence
Ces deux ensembles LEGO sont sous licence Monster Jam . Ils sont tous issus d' événements en direct avec des monster trucks , que l'on peut retrouver partout aux États-Unis. C'est une excellente année pour la sortie de ces ensembles LEGO.
Étant donné que la majorité des événements y sont généralement organisés, ce sport n'est pas pratiqué ailleurs dans le monde. Ces camions géants sont donc extrêmement impressionnants .
Monster Jam Trucks
Ces pièces évoquent deux ensembles : le Monster Jam Max D (42119) et le Monster Jam Grave Digger (42118). Tous deux sont équipés de monster trucks individuels et sont très bien classés dans les compétitions Monster Jam.
De quoi parlent les modèles ?
Ces ensembles contiennent plus de deux cents briques LEGO chacun. Leur taille est comparable à celle des camions de course et des dragsters sortis l'année dernière.
Dans ce cas, toutes les pièces du véhicule contribuent. Il ne s'agit pas seulement de constructions réalisées avec des moyens auxiliaires, comme dans le jeu LEGO de l'année précédente.
Ces camions LEGO sont entièrement construits autour du moteur à rétrofriction . Celui-ci est fixé aux roues arrière . Les châssis robustes sont composés de petites pièces du système, qui ne sont pas très volumineuses, mais restent néanmoins fonctionnelles.
En regardant ceci pour la première fois , vous voyez les deux camions terminés , et ils se ressemblent beaucoup . Ils sont fabriqués et construits de manières différentes. Ces méthodes de construction résultent des formes différentes de chaque ensemble LEGO .
Nous avons de grands drapeaux fixés à l'arrière de chaque véhicule. Ils semblent tous deux disponibles et présents lors de certains événements Monster Jam .
Monster Jam Grave Digger 42118
Des touches de vert citron sont présentes sur tout le châssis du Grave Digger . Elles contrastent agréablement avec les parties noires des camions.
Elles sont superbes lorsqu'elles sont associées à de grands moyeux de roue de la même couleur. Certaines de ces couleurs ne sont pas incluses dans le coffret. Ne cherchez pas d'originalité, car il n'y en a pas.
La palette de couleurs du Max D n'est pas aussi cohérente que celle du Grave Digger . Ce dernier arbore un châssis gris et noir , des touches de jaune et des jantes orange, disponibles sur la carrosserie.
Vous remarquerez que les modèles ici bénéficient de larges feuilles d'autocollants, un peu à l'allure un peu particulière, en regardant les photos. Ils sont fades et ont fière allure, surtout lorsqu'ils sont tous bien placés.
Game of Bricks propose de magnifiques collections de kits d'éclairage Lego. Cliquez dès maintenant pour acheter de superbes kits d'éclairage Lego à petits prix.
Monster Jam Max D 42119
Ce nom est l'abréviation de Maximum Destruction (Qu'en pensez-vous ?). Sa palette de couleurs diffère de celle de Grave Digger. Il ressemble au véhicule d'origine.
Il y a environ douze cornes qui ressemblent aux flancs du camion. Elles représentent les pointes permettant de recouvrir la pièce d'origine.
Ces derniers sont dotés de points de fixation insérés dans l'extrémité des demi-axes. Cela permet au truck de tourner librement sans contrainte et assure un alignement parfait.
Ces autocollants représentent le logo du camion de multiples façons. Quand le feu traverse le capot, c'est un vrai plaisir, car il rappelle le thème du monster truck .
Le drapeau de ce Monster Jam Truck LEGO est fixé à l'arrière de chaque camion de plusieurs façons. Ces deux éléments peuvent bouger lorsque la voiture rebondit de différentes manières .
Il est doté d'un montant vert sur lequel est posé le drapeau du Fossoyeur et fixé aux poutres techniques noires sur plusieurs côtés à l'aide d'un axe traversant un trou allongé. Cela lui permet de glisser facilement vers le haut et de changer d'angle tout en tournant librement.
En observant ces deux véhicules Monster Jam côte à côte, les différences sont flagrantes . Le Grave Digger est plus haut que le Max D. Ces informations sont tirées avec précision du matériel source.
Max D est légèrement plus petit que Grave Digger . Mais on ne le remarquerait pas. Ce sont deux ensembles qui sont véritablement faits l'un pour l'autre.
L'un des principaux reproches adressés à ces modèles est l' absence de suspension , pourtant fonctionnelle. Plusieurs versions Technic précédentes, et d'autres encore, sont équipées de ces suspensions. Au moins, un frein rudimentaire est acceptable et gérable .
Ils sont malheureusement trop rigides. Nous savons tous que les monster trucks sont réputés pour la qualité de leurs suspensions. Cela leur permet de rouler librement sur d'autres véhicules plus petits et de rebondir dans leurs arènes. Ce n'est pas aussi satisfaisant qu'avec une suspension.
Autres modèles intéressants
Ces ensembles LEGO pourraient être commercialisés cette année. Ils ont également conservé le thème de l'année dernière et vous permettent de créer une construction autonome pour tous les ensembles LEGO Monster JAM .
Malheureusement, les instructions de construction de ces ensembles LEGO ne sont disponibles que sur Internet. Il faudra attendre leur sortie officielle par le groupe LEGO . La date prévue est le 1er janvier . Cependant, des rumeurs circulent selon lesquelles certains revendeurs LEGO les proposeraient déjà.
Il a un look tout-terrain , avec des bugs, et c'est génial. Ce sera sympa de les construire. Ceux qui les ont réalisés ont fourni tout le nécessaire, à part les autocollants.
Donc, pour les personnes qui sont fans d'autocollants, il sera préférable que vous sortiez et que vous obteniez les autocollants que vous aimeriez mettre sur votre Monster Truck.
Ce sera intéressant de voir à quoi ressembleront ces Monster Trucks avec le logo Monster Truck Jam . Profitez de ces sets LEGO pour vous amuser.
Top
Laissez un commentaire