LEGO TIE Fighter 75095 : test complet
Le TIE Fighter LEGO 75095 est un ensemble qui reproduit un avion de chasse vu dans de nombreuses scènes de combat de Star Wars. Si vous avez déjà vu Star Wars, il y a de fortes chances que vous y ayez déjà vu un avion de chasse ? Comme toujours, LEGO a accordé une grande attention aux détails de cet ensemble.
Savez-vous que le vrai a été utilisé lors de la bataille qui a conduit à la destruction de la première Étoile de la Mort ? Oui, vous avez bien lu.
La forme en brique du chasseur impérial est livrée avec des pièces délicates qui peuvent être vues dans la vraie chose.
Le chasseur TIE LEGO 75095 possède une trappe supérieure qui s'ouvre, permettant à vos figurines de se glisser facilement à l'intérieur. Il est également équipé d'une figurine de pilote de chasseur TIE™, unique dans cette version. Cette figurine est équipée d'un pistolet blaster.
Pour protéger votre figurine lors de l'attaque des rebelles, vous pouvez facilement la monter sur son support. Vous y trouverez d'autres figurines et informations sur la plaque d'information.
Si vous êtes fan de sets et de Star Wars, le chasseur TIE LEGO 75095 est une excellente idée. Il s'intégrera parfaitement aux autres sets de votre collection.
1. Taille
De nombreux fans, dont moi, trouvent étrange que des variantes du TIE sous forme UCS aient été produites pour les fans, alors que le chasseur TIE de base était absent. L'entreprise semble privilégier les versions UCS, comme le TIE Advanced de Vador (Set 10175) et le TIE Interceptor (Set 7181), au chasseur TIE de base. Quiconque connaît le chasseur TIE de base sait qu'il s'agit d'un vaisseau emblématique de Star Wars, incontournable.
Les fabricants de ce vaisseau spatial LEGO ont écouté les plaintes des fans et ont décidé de créer ce modèle. C'est une première, et nous sommes heureux que l'univers puisse désormais en profiter.
Cet ensemble est livré dans une boîte qui présente les dimensions suivantes :
- 58 cm (23 po) de large
- 48 cm (19 po) de haut
- 9 cm (35 po) de profondeur
2. Extérieur
Peut-on dire qu'en regardant cet ensemble pour la première fois, je me suis demandé s'il fonctionnerait vraiment et aurait du sens ? Eh bien, mes doutes étaient là, mais une fois terminé, ils se sont dissipés.
En regardant les premières photos publicitaires, on aurait pu craindre que l'extérieur du cockpit soit peu esthétique. Personnellement, j'ai eu l'impression que c'était le cas, mais je suppose que les premières photos publicitaires ne rendaient pas justice au raffinement de la conception du cockpit. L'aspect irrégulier des premières photos publicitaires provenait de l'utilisation de pentes décalées pour analyser les contours du chasseur TIE.
Une fois terminé, j'étais content d'avoir pu les assembler. Le problème avec leur apparence, c'est qu'à trop s'en approcher, le résultat risque d'être un peu discordant.
En gardant une distance minimale entre l'ensemble et vous, vous constaterez qu'il a une belle apparence. Ce sera donc un bon objet d'exposition. De près, il est peut-être un peu encombré, mais en prenant du recul, il devient impressionnant. Prenez du recul, et voilà, vous serez ravi de l'avoir acheté.
Un autre problème que vous pourriez remarquer est que le design du TIE Fighter respire la simplicité. Si vous n'êtes pas fan de la simplicité, cela risque de vous déplaire.
Lorsque vous construisez cela, vous subirez des répétitions inévitables, qui pourraient finir par vous ennuyer.
Pour être honnête, la construction de ce modèle n'était pas aussi intéressante que celle d'autres modèles que j'ai couplés dans le passé.
Cela ne signifie pas que vous ne profiterez pas de techniques de construction intéressantes. De plus, vous pourrez vous délecter de l'utilisation d'éléments intéressants. En observant le résultat après la dernière pièce, vous réaliserez que le jeu en valait la chandelle.
3. Intérieur
Pour commencer la construction, commencez par créer le cockpit du chasseur TIE. Ce cockpit comprend un manche de vol et un siège pilote. Ces deux éléments sont facilement réglables.
Sous le plancher du cockpit, vous trouverez environ 4 plaques rouge translucide de 4 x 4 avec 2 trous de 2 x 2, ainsi que quatre tuiles d'angle rouges de 2 x 2. Ces dernières n'ont été vues que dans le set 10246 « Bureau du détective ».
L'arrière du cockpit est fermé par un panneau percé d'une ouverture en forme de losange. Cette structure évoque l'échappement du moteur du chasseur TIE.
Vous remarquerez les haubans proches des immenses ailes du chasseur TIE. Nous sommes reconnaissants du soin apporté à la conception de cet ensemble.
4. Expérience de jeu
Ce bricolage LEGO Star Wars a été conçu pour recréer le chasseur impérial classique, que beaucoup d'entre nous connaissent.
Ce van Warcraft est vu dans :
- Star Wars : Épisode IV Un nouvel espoir,
- Star Wars : Épisode V L'Empire contre-attaque
- Star Wars : Épisode VI Le Retour du Jedi, ainsi que Rogue One : A Star Wars Story.
Combattez avec la figurine de pilote de chasseur TIE armée d'un pistolet blaster. Faites exploser vos ennemis avec.
Ce que nous apprécions, c'est que les jouets de construction Star Wars s'intègrent parfaitement à tous les jeux de construction. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre créativité.
Vous pouvez jouer avec vos amis ou seul ou décider d'y ajouter du style en l'incorporant à un autre jeu de construction.
Bâtir une expérience
Lorsque vous construisez cela, vous subirez des répétitions inévitables, qui pourraient finir par vous ennuyer.
Pour être honnête, la construction de ce modèle n'était pas aussi intéressante que celle d'autres modèles que j'ai couplés dans le passé.
Cela ne signifie pas que vous ne profiterez pas de techniques de construction intéressantes. De plus, vous pourrez vous imprégner de l'utilisation d'éléments de construction intéressants.
De tout ce que vous construirez, les panneaux sont les pièces les plus fastidieuses, en raison de la superposition des minuscules plaques de calage.
Une fois le cockpit construit, j'ai été tenté de le prendre là où il était et de le balancer comme une balle de baseball à cause de sa forme. À éviter absolument. Cette forme est due aux nombreuses inclinaisons nécessaires à sa création.
Certaines parties peuvent paraître ennuyeuses lors de la construction, tandis que d'autres peuvent paraître complexes. Pour faciliter le processus, suivez les instructions afin d'éviter de commettre des erreurs catastrophiques qui pourraient vous faire perdre le temps passé sur d'autres parties. Vous pouvez également visionner le processus de construction en streaming. En résumé, ce navire était bel et bien un navire militaire, et nous ne pouvions pas nous en passer.
Complétez-le avec des lumières LEGO
Vous souhaitez que votre décor soit magnifique une fois exposé ? Optez pour un jeu de lumières unique et personnalisé.
Nous aimons exposer nos créations terminées et souhaitons qu'elles soient plus belles que toutes celles que nous avons vues. Pour cela, achetez un ensemble d'éclairage unique.
Outre l'aspect esthétique qu'il apporte, il permet aux autres autour de vous de savoir où se trouve votre modèle pour éviter qu'ils ne le manipulent par erreur.
Avec les lumières LEGO uniques, vous pourriez faire d'une pierre deux coups. Contactez-nous dès aujourd'hui ; nous serons ravis de vous lire.
Conclusion
L'univers Star Wars regorge de cuirassés exceptionnels. Le chasseur TIE LEGO 75095 est l'un des plus uniques, tant par son design que par ses fonctionnalités. Si vous souhaitez compléter votre collection LEGO Star Wars, ce chasseur TIE est indispensable.
Top
Laissez un commentaire