LEGO Hulkbuster : Édition Ultron 76105 : son test
Lors de la création de LEGO Batman, le film, de nombreux super-héros de DC ont été adaptés en briques LEGO. Youpi ! Qui n'aurait pas voulu ça ?
Il semble que Marvel tente de riposter, car un certain nombre de ses personnages arborent désormais la forme de brique.
À la sortie du nouveau film Avengers : Infinity War, LEGO a décidé de créer un ensemble en harmonie avec le personnage de l'époque : l'imposante armure Iron Man Hulkbuster Mk44 de 23 cm de haut. Qui ne voudrait pas de l'armure d'Iron Man ? Tout le monde. Iron Man s'en est sorti à merveille, sauvant l'humanité entière lors de cette bataille épique.
À l'annonce de la sortie de LEGO The Hulkbuster : Édition Ultron 76105 , de nombreux fans en ont raffolé, et on ne peut pas leur en vouloir. Nous aussi, nous l'avons réclamé avec impatience, car il nous rappelait un super-héros légendaire que nous ne verrons peut-être plus à l'écran, du moins pour le moment.
Il est doté de nombreuses fonctionnalités qui pourraient vite devenir lassantes. Si vous recherchez un ensemble doté de fonctionnalités ludiques, celui-ci est peut-être fait pour vous.
Ce n'est peut-être pas le premier Mk44 à avoir orné les briques LEGO, mais nous l'adorons. C'est l'un des meilleurs et des plus grands.
On pourrait comparer ce modèle à un ensemble de la « Série Collector Ultime » de la gamme LEGO Star Wars, tant le souci du détail a été soigné. Nous ne pouvons que féliciter les fabricants. Le problème que nous avons constaté est son manque d'articulation, ce qui, selon certains, pourrait affecter sa valeur d'exposition.
1. Taille
Cet ensemble contient 1363 pièces, réparties en dix sachets à l'ouverture de la boîte. Nombre d'entre elles serviront à la création du costume Hulkbuster. Ce dernier comprend un torse rotatif, un bras marteau-piqueur puissant, des pièces phosphorescentes, des membres mobiles et une brique lumineuse sur la poitrine.
Si vous souhaitez remplacer le marteau-piqueur par un bras standard, c'est également possible. L'ensemble est conservé à la base de la plaque d'information, accompagné d'un bureau abritant plusieurs mini-constructions supplémentaires, dont un satellite Veronica, ainsi qu'un petit bolide et un satellite Veronica.
Vous verrez des bras robotisés de chaque côté, l'un d'eux tenant le bras de réserve de la combinaison. Vous tomberez également sur un extincteur qui paraît assez imposant comparé aux autres parties du modèle.
Nous aurions tort de négliger la figurine Iron Man Mk43. Elle est fournie avec un petit présentoir, tandis que les imprimés sur l'armure sont plutôt jolis. Par ailleurs, vous remarquerez que son casque est équipé d'une plaque frontale rabattable classique, au lieu de la plaque fixe de l'armure Mk51, présente dans le coffret Detroit Steel Strikes (76077).
On peut dire que ce costume est vide, car vous n'y verrez aucune tête de Tony Stark. Vous verrez plutôt une coiffe en plastique transparent.
2. Intérieur
Dans l'ensemble LEGO 76105 Hulkbuster : Édition Ultron, vous ne serez pas la figurine exclusive d'Iron Man. Il porte l'armure Mark 43, inspirée du film Avengers : L'Ère d'Ultron. Vous retrouverez cette armure similaire dans d'autres sets créés spécialement pour le film, ce qui témoigne du souci du détail de LEGO.
Dans le LEGO 76105 The Hulkbuster: Ultron Edition, l'armure est assez différente, car elle a été ajoutée de manière unique au costume Hulkbuster.
Nous apprécions le fait qu'il soit doté d'un imprimé de torse modernisé, tandis que ses jambes présentent des fils apparents. C'est une nouveauté inédite sur les modèles précédents.
Le casque est orné de stries noires et d'une plaque frontale dorée métallique. En le comparant au film, force est de constater sa perfection.
Comme mentionné précédemment, nous ne comprenions pas pourquoi une tête transparente et transparente était utilisée sous le masque. Cela paraît étrange, car la tête moderne de Tony Stark a été utilisée dans d'autres sets de la gamme Avengers : Infinity War. On se demande pourquoi ils ne l'ont pas utilisée.
En dehors de cela, cette figurine est sympa et convient parfaitement aux ensembles LEGO Marvel.
3. Extérieur
Ce que nous apprécions particulièrement dans ce modèle, c'est qu'il est équipé du module de service satellite Veronica. C'est lui qui déploie le blindage. Bien que de petite taille comparé aux autres pièces, il reste performant, car il est équipé de quatre rares panneaux gris-bleu clair.
Dès que vous voyez le bolide, vous remarquez sa nature, même si certains le trouvent un peu déplacé. Un autre élément qui, selon nous, ne devrait pas figurer dans le décor est le gros extincteur. Il a été conçu pour correspondre à l'échelle du Hulkbuster, ce qui est tout à fait superflu.
L'armure Mark 43 est également dotée d'un support de présentation. Le Hulkbuster est également fourni avec un socle noir, sur lequel il est censé être posé. Nous pensons qu'il s'agit simplement d'une décoration, car il est joli à regarder, mais il ne peut pas supporter le Hulkbuster. Si vous en doutez, essayez-le et regardez le Hulkbuster trébucher. Il est accompagné d'une plaque d'information similaire à celle de la série Ultimate Collector. Vous pouvez également replier la plaque dans le socle.
Sur le support, vous pouvez fixer les bras robotiques, ainsi qu'une plate-forme gris bleu foncé en utilisant des broches Technic.
Les bras jaunes sont assez impressionnants une fois qu'ils sont sur le Hulkbuster, bien que la majorité de ce qu'ils font soit de garder le bras alternatif du mech lorsque vous ne les utilisez pas.
Nous pensons que le support complet n'était pas nécessaire. Il aurait dû être ignoré lors de la création de ce modèle, et les autres aspects de l'armure Hulkbuster auraient dû être davantage étudiés. Ce n'est là que notre avis.
Nous pensons que les jambes et les bras auraient dû être plus volumineux, en particulier au niveau des épaules.
Nous aimons le fait qu’ils aient prêté attention aux moindres détails lors de la création de cet ensemble LEGO Marvel.
4. Fonctionnalités de jeu
Cet ensemble propose des fonctionnalités de jeu intrigantes. Appuyez sur un bouton à l'arrière pour activer la brique lumineuse posée sur le coffre. Cette brique lumineuse prend la forme du réacteur arc principal, qui fournit à l'armure la puissance nécessaire, et fonctionne avec dix réacteurs plus petits.
La lueur orange peut être correcte, mais nous avons pensé qu'une lumière bleu pâle serait bien meilleure.
Lorsque vous regardez l'arrière du torse, vous remarquerez qu'une grande attention a été accordée à ses détails par rapport à l'avant.
Un petit bémol concernant son apparence est le badge Technic bleu visible sur le dessus des réacteurs centraux. On retrouve également des éléments similaires sur les épaules, des éléments qui ne nous plaisent pas. Nous avons pensé qu'ils auraient dû être cachés plutôt que d'être exposés au monde entier.
Bâtir une expérience
Vous consacrerez plus de temps à la construction du Hulkbuster lui-même, et vous passerez peut-être plus de temps à répéter certaines étapes. Que pouvez-vous faire, car vous devrez créer deux jambes et deux bras selon la même méthode ?
Vous ne vous ennuierez pas, c'est garanti, grâce à des techniques de construction intéressantes. Vous intégrerez également des pièces rares comme les 12 plaques plates rondes phosphorescentes, les pentes dorées et la brique lumineuse pour le réacteur du coffre. Ces éléments contribuent à embellir le modèle.
Nous nous sommes amusés avec certains détails comme les pistolets revolver qui étaient utilisés dans la tuyauterie.
Lorsque vous aurez terminé de les coupler, vous remarquerez que vous avez fait un excellent travail.
Illuminez vos coups
Pour que votre Hulkbuster se démarque et soit unique, découvrez nos kits d'éclairage Lego spécialement conçus pour Hulkbuster . Colorés et amusants, ils vous permettront de vous vanter auprès de tous vos amis.
Conclusion
Le Hulkbuster est assez stable lorsqu'il est placé sur ses pieds, bien que vous puissiez l'équilibrer davantage en le posant sur les pieds.
Cet ensemble est très ludique si vous pouvez le sortir de votre étagère. Après l'avoir assemblé, de nombreux fans préfèrent le laisser exposé sur leur étagère plutôt que de jouer avec, tant il est magnifique.
Le hic que nous avons remarqué est le fait que l'ensemble dépend davantage des autocollants pour la décoration de l'armure, à l'exception de sa tête.
Assembler l'ensemble est assez facile, grâce aux manuels d'instructions. Heureusement qu'Internet permet de regarder des vidéos montrant comment assembler cet ensemble LEGO Marvel.
Top
Laissez un commentaire