LEGO L'atelier du Père Noël 10245 : son test
C'est la période de l'année, et nous n'avons d'autre choix que de crier Joyeux Noël à tue-tête. Il n'y a personne qui n'aime pas Noël et tout ce qu'il évoque. Il n'y a personne qui ne sourie en pensant à Noël et à son aspect le plus important : le Père Noël.
Nous espérons que vous serez aussi heureux que nous, alors que nous analysons cet ensemble LEGO Santa's Workshop 10245 .
Vous cherchez un cadeau à offrir à un fan de LEGO ? Vous devriez envisager l'atelier du Père Noël LEGO 10245 ? Maintenant que c'est Noël, je me suis dit qu'il serait malvenu de terminer la saison sans avoir fait une critique de ce set.
On y trouve l'atelier du Père Noël, équipé d'une échelle qui lui permet de monter dans ses quartiers pour se reposer. Avez-vous vu ces adorables lutins ? On les aperçoit à leur poste de travail, en train de confectionner les adorables jouets et cadeaux que le Père Noël distribue pendant cette période. L'espace est équipé de jeux pour que vous puissiez vous détendre. Vous y découvrirez également nos animaux de Noël préférés et le moyen de transport du Père Noël : le troupeau de rennes travailleurs qui le transporte partout dans le monde. Et le traîneau tiré par les rennes ? Il est adorable. Noël ne serait pas complet sans le sapin de Noël orné d'une étoile. Que serait Noël sans cela ? Absolument rien.
Caractéristiques de l'atelier du Père Noël LEGO 10245
1. Taille
Il s'agit d'un coffret saisonnier, cette édition étant la plus récente pour le moment. Cet Atelier du Père Noël, sorti en 2014, compte plus de huit cents pièces, dont six figurines et cinq rennes.
Les pièces ne compteront peut-être pas mille pièces, mais on peut dire que l'ensemble sera un peu détaillé.
Certains fans ont été déçus à la sortie du coffret, car ils auraient aimé voir plus de bâtiments, comme une chapelle, une taverne, une auberge, une cabane en bois, etc., mais ils ne les ont pas vus. Espérons que les prochaines maquettes nous satisferont tous. Pouvons-nous entendre un amen ?
2. Extérieur
L'extérieur de l'atelier du Père Noël est orné d'une horloge décorative. On peut l'admirer devant le bâtiment, tout en haut. Votre regard se portera également sur les fenêtres à croisillons de l'atelier du Père Noël LEGO 10245. Ces fenêtres arborent le thème hivernal LEGO, avec une combinaison de vert foncé et d'or nacré sur un fond beige. Quoi de plus clinquant que Noël ? L'association des couleurs et de l'horloge donne à l'atelier une façade LEGO de Noël.
Lorsque vos yeux se dirigent vers la porte d'entrée, vous remarquerez deux grosses cannes en bonbon et le panneau rond de l'atelier du Père Noël.
Construire les cannes en sucre d'orge était peut-être simple, mais nous adorons leur présence, car elles donnent à l'ensemble un aspect féerique. Que serait l'atelier sans elles ? Pas si merveilleux, assurément.
Les morceaux ressemblant à des dents, ainsi que les pentes blanches comme du fromage, m'ont vraiment touché, car ils me rappelaient une accumulation de neige sur un toit. C'est un phénomène courant en hiver.
Tous ces petits détails donnent envie aux amateurs du thème du Village d'Hiver d'en avoir toujours plus. Vous remarquerez peut-être la jardinière cachée, ainsi que le téléphone gris qui a fini par servir de support de lampe. Vous les verrez sur la partie gauche de l'atelier.
3. Fonctionnalités de jeu
La machine à assembler est une merveille avec laquelle on peut jouer. Ce coffret propose de nombreuses fonctionnalités ludiques pour s'amuser sans effort, et l'une d'entre elles a été publiée.
Les elfes qui contrôlent la machine d'assemblage de jouets sont là, essayant de fabriquer des jouets pour le Père Noël.
Même si c'est mignon, je pense que cette partie a été ajoutée après coup. C'est mon sentiment, car il n'y a pas beaucoup de décorations intérieures dans cet atelier.
Normalement, cela aurait dû être placé à l'intérieur de l'atelier, mais le fait que le bâtiment ne soit pas grand signifie qu'il ne peut pas rester à l'intérieur.
Peu importe qu'elle ait été créée pour être un élément central d'une réflexion ultérieure, cette machine est censée être un aspect important de l'atelier du Père Noël.
La machine a l'allure de Willy Wonka : on peut actionner des leviers, faire tourner la roue et actionner plusieurs interrupteurs. Et voilà, les jouets commencent à sortir.
Votre machine créatrice de jouets prendra vie.
4. Intérieur
Ce que vous utiliserez pour construire l'atelier du Père Noël est divisé en trois sections principales. Vous remarquerez la numérotation sur les sacs en plastique, facilitant ainsi la construction.
Vous aurez accès à six figurines dans l'atelier du Père Noël, qui comprennent des elfes, des rennes ainsi que la famille Claus.
À l'intérieur, vous rencontrerez le couple le plus festif qui réside au pôle Nord, à savoir le Père Noël et Mme Claus.
Ce couple est le plus populaire qui existe, car il n'y a pratiquement personne qui ne connaisse pas son existence.
Le Père Noël présenté ici est similaire à celui de la série 8. La seule différence réside dans l'impression plus nette du torse. Vous remarquerez également le sac à cadeaux, d'une teinte rouge vif caractéristique, que nous connaissons bien, mais qui n'a jamais été présenté dans aucune autre série auparavant.
Avez-vous déjà admiré la Mère Noël ? Elle est magnifique, pas étonnant que le Père Noël en soit tombé éperdument amoureux. Elle est vêtue d'une robe rouge et blanche. Vous remarquerez son tablier blanc immaculé, assez petit.
Le torse est orné de motifs délicats. Son cou est jaune, tout comme son visage. Elle tient dans son plateau des pâtisseries, dont les biscuits, les préférés du Père Noël.
Vous remarquerez une cape, même si elle paraît un peu étrange avec ses vêtements. Elle ressemble à une super-héroïne. Peut-être en a-t-elle besoin pour se tenir chaud, vu le froid qu'il fait là où elle vit, au pôle Nord.
Bâtir une expérience
On ne peut qu'apprécier plusieurs aspects de cet ensemble. Il aurait été plus intéressant s'il avait comporté plusieurs éléments, mais nous pouvons nous en contenter. En supposant qu'il y ait eu plus de pièces pour d'autres bâtiments, l'expérience de construction aurait été plus stimulante que nous le souhaitions.
Une fois la construction terminée, j'avais de nombreuses suggestions sur le design du prochain modèle. J'avais le sentiment que l'atelier aurait dû être plus grand. J'avais le sentiment que la machine aurait dû s'y intégrer sans difficulté. J'avais le sentiment que les elfes auraient dû être plus intéressants.
Lorsque vous comparez ce modèle aux autres ensembles Winter Village, vous remarquerez que le premier n'est pas aussi génial que le second.
L'Atelier du Père Noël a ses points forts, bien plus nombreux que ses défauts. On y trouve des personnages hauts en couleur, d'adorables animaux en briques et un superbe extérieur.
La construction est assez simple, car nul besoin d'être diplômé en sciences spatiales pour se lancer. Cela ne prend que quelques heures. Il suffit de consulter le manuel d'instructions ou de regarder une vidéo en ligne.
Complétez-le avec des lumières LEGO
Vous souhaitez que votre décor soit magnifique une fois exposé ? Optez pour un jeu de lumières unique et personnalisé.
Nous aimons exposer nos créations terminées et souhaitons qu'elles soient plus belles que toutes celles que nous avons vues. Pour cela, achetez un ensemble d'éclairage unique.
Outre l'aspect esthétique qu'il apporte, il permet aux autres autour de vous de savoir où se trouve votre modèle pour éviter qu'ils ne le manipulent par erreur.
Avec les lumières LEGO uniques, vous pourriez faire d'une pierre deux coups. Contactez-nous dès aujourd'hui ; nous serons ravis de vous lire.
Conclusion
Noël n'est jamais bien loin ; dès la fin d'une saison, on attend avec impatience la suivante. Si vous cherchez un ensemble LEGO intemporel et indémodable, l'atelier du Père Noël LEGO est un excellent point de départ. C'est un ensemble génial dont on ne se lasse jamais.
Top
Laissez un commentaire