LEGO London Bus 10258 : son test
Lorsque LEGO a décidé d'ajouter le bus londonien LEGO 10258 , nous avons été impressionnés par le fait qu'il ait intégré le système de bus londonien fondamental sous la forme d'un bus LEGO. De nombreux fans étaient ravis d'avoir à leur disposition l'emblématique bus LEGO.
Ce bus Routemaster rouge à deux étages est courant à Londres et est devenu un élément important de son identité et de son histoire. Qui ne rêverait pas d'avoir ce bus LEGO dans sa collection et un morceau d'histoire londonienne à ses côtés ?
Lors de son lancement, nous avons pu obtenir un ensemble dans l'un des magasins LEGO. Nous l'avons utilisé et avons décidé d'en tirer une critique.
Caractéristiques principales
Taille
Le bus londonien mesure environ 18 cm de haut, 34 cm de long et 13 cm de large. Il compte 1686 pièces, ce qui signifie que vous passerez un temps fou à les assembler. Tous les fans de LEGO savent que plus un ensemble est détaillé, plus il est intéressant. Nous vous garantissons que vous adorerez assembler ce set. Qui ne le ferait pas ?
Intérieur
Pour accéder au pont intérieur, rien de plus simple : il suffit de retirer le toit amovible. En un rien de temps, vous découvrirez l'intérieur extrêmement détaillé du bus londonien, avec des détails époustouflants. Comment oser être aussi précis, au point de représenter le journal, le parapluie, le pistolet à mâcher et la canette, souvent oubliés, que l'on voit souvent dans un bus londonien ?
Extérieur
En matière d'authenticité et de souci du détail, on ne peut que tomber sous le charme de LEGO. Comme toujours, LEGO a investi beaucoup d'efforts dans la création du bus londonien LEGO 10258. Ce bus londonien à deux étages, tout mignon, a conservé son style emblématique. On y retrouve de nombreux détails, comme le pare-brise panoramique, les teintes rouge cramoisi, le symbole de destination, les pneus à crampons standards, facilement reconnaissables sur le bus londonien LEGO 10258, ainsi qu'un casier à tickets.
Ce n'est pas tout, car ce bus LEGO est également équipé d'un extincteur, d'une plateforme d'embarquement arrière ouverte avec une barre de maintien, ainsi que d'un escalier en demi-colline. En observant cet escalier, vous remarquerez qu'il mène à la partie supérieure de la plateforme d'observation, celle dont on ne se lasse pas.
Il est doté des fonctionnalités suivantes, qui ont été soigneusement pensées : la cabine de conduite, le capot ouvrant avec moteur, le pont supérieur, la porte coulissante, ainsi qu'un toit facilement amovible.
Construire le bus londonien LEGO 10258
Image de la chaîne YouTube The Brothers Brick
Le bus londonien LEGO 10258 a été créé pour offrir à ses constructeurs une expérience de construction stimulante et stimulante. Qui ne rêverait pas d'être captivé par le charme et la nostalgie du bus londonien ?
Pour cet ensemble, le manuel d'instructions compte 176 pages. La lecture peut être intimidante pour les personnes peu férues de lecture, c'est pourquoi nous avons décidé de raccourcir le processus. Retirez la partie 1, qui comprend l'escalier, la carrosserie et le châssis.
Le châssis commence généralement par les cadres et les blocs. Nous tenons à féliciter LEGO d'avoir pris le temps de créer la construction à crampons. Vous aurez ainsi la garantie d'une base solide sur laquelle s'appuieront les autres pièces du set.
Une fois les 21 étapes franchies, posez le sol et le support où la mort s'assiéra. C'est là que commenceront les escaliers. Il faut fabriquer le moteur en utilisant le lingot gris, qui servira de toit au bloc moteur.
Nous allons maintenant commencer la construction de la carrosserie. Vous verrez les panneaux 4×3, qui serviront de nombreuses parties plates, même si vous remarquerez peut-être un arrière légèrement incurvé.
La construction de l'escalier est relativement simple. Il vous suffit de maintenir chaque extrémité de marche au même endroit grâce à une seule plaque ronde. Vous obtiendrez ainsi des marches impressionnantes.
Extrait des instructions
Le bus possède une partie arrière munie d'une brique 1x1x1 2/3, ainsi que de deux goujons latéraux. Si vous les placez sur la pièce de la machine à laver, vous constaterez qu'ils s'emboîtent parfaitement. Utilisez-la pour relier les deux blocs optiques arrière.
Il y a une plaque d'immatriculation jaune, ainsi qu'un extincteur jaune. Placez ce dernier sous l'escalier.
Une fois les bancs latéraux terminés, la première partie est terminée. Vous pouvez ensuite passer à la deuxième partie pour terminer le pont inférieur.
Il faut ensuite continuer à construire la carrosserie, puis ajouter les vitres. N'oubliez pas d'ajouter la touche finale de la porte conducteur coulissante.
Il faut ensuite passer au coin arrière arrondi côté conducteur, ainsi qu'aux essieux. Vous saurez que cette partie est terminée lorsque vous ajouterez le parapluie, les phares avant, la béquille de l'entrée arrière et la calandre.
À partir de la partie 3, construisez la bande jaune, le sol et le pont supérieur.
Maintenant, nous construisons les trente-six sièges, et au final, nous en aurons soixante-deux. Vous pourrez ensuite ajouter le style de la canette de 7UP abandonnée à l'avant du bus.
Il ne nous reste plus que trois sacs. Vous y trouverez la publicité, les toits, les fenêtres, les coins avant, le store arrière, ainsi que le texte de LEGO News.
Les fenêtres ici ne ressemblent pas à celles mentionnées précédemment. Elles présentent un renflement au niveau des montants, là où se trouvent les panneaux publicitaires.
Il est attendu que vous posiez les panneaux publicitaires avant de poser la partie principale du toit pour vous assurer que les panneaux soient bien en place.
Ce bus LEGO devrait prendre environ quatre heures à construire, selon votre passion pour la construction et votre niveau d'expérience. N'hésitez pas à inviter vos amis à construire avec vous.
Top
Laissez un commentaire