Astuces et conseils de nettoyage LEGO

by Nikita P.

Cet article présente différentes astuces et conseils de nettoyage à appliquer avec précaution pour vos jeux et briques Lego. Commençons.

Vous pouvez commencer par laver soigneusement

Vous pouvez utiliser de l'eau tiède et l'ajouter à l'intérieur d'un récipient contenant quelques gouttes de désinfectant et de liquide vaisselle ou de liquide stérilisant Milton.


À l'aide de vos mains, agitez délicatement les briques LEGO et laissez-les tremper une dizaine de minutes. Si l'eau devient trouble, répétez l'opération avec du détergent et de l'eau. Laissez tremper vos briques LEGO quelques heures ou toute la nuit.


Pour les pièces lavables, Lego déconseille l'utilisation de machines. Cela pourrait facilement détruire vos précieux plastiques. Le fabricant de votre machine pourrait abîmer ou endommager le plastique. Il pourrait également être déçu.

washing lego

Vous pouvez désinfecter et nettoyer vos jouets Lego

Frottez toute saleté de vos briques Lego avec une brosse à dents ou un cure-dent pour les zones difficiles d'accès. Vous pouvez également les verser dans une passoire et les passer sous l'eau courante jusqu'à ce que tout le savon soit éliminé et que le tout soit parfaitement propre.


Vous pouvez renverser le LEGO sur une serviette et le laisser sécher.

Pour les pièces électriques, vous pouvez les frotter avec une lingette antiseptique ou imbibée d'alcool. Pour les pièces non lavables, utilisez une brosse à dents sèche ou essuyez-les délicatement avec un chiffon humide.

Ce sont ces petites briques colorées familières utilisées en construction, découvertes depuis des dizaines d'années. On les retrouve dans les chambres d'enfants du monde entier.

Ces Legos sont connus pour leurs villes, leurs châteaux, leurs vaisseaux spatiaux et l'imagination des enfants. Ces jouets sont des pièces maîtresses avec lesquelles beaucoup s'amusent. Leur taille réduite et leurs formes uniques les rendent très difficiles à nettoyer.

lego bricks cleaning

La possession de Legos collants a créé une terrible pandémie dans le monde de l'assainissement des jouets. Le groupe LEGO lui-même sait que cela a constitué un problème.

Ce sont des mamans qui ont trouvé des solutions simples et efficaces pour laver à la main leurs Legos. Il existe des solutions gratuites, faciles et rapides à tous ces problèmes.

Il y a la maman avisée des blogueurs qui vit près de Dallas. Elle a décidé de faire une petite expérience après avoir été confrontée à une multitude de jouets sales. Je suis sûre que vous aimerez savoir comment elle a résolu ses problèmes.


Elle a essayé la machine à laver. Ça pouvait être très dangereux, mais elle a gardé les yeux ouverts pour voir comment ça fonctionnait. Elle a mis tous les Legos dans un très grand sac à linge. Elle leur a donné une forme parfaite et les a mis dans une machine à laver bien chaude, avec un peu de lessive.



Une autre maman a décidé d'essayer. Elle a expliqué qu'il suffisait d'avoir des friandises. Vous pourriez n'en utiliser qu'une seule pour vos quarante lessives. Vous n'auriez qu'à nettoyer vos briques Lego ou d'autres pièces de vos ensembles Lego à la maison. Vous pouvez ensuite mettre les LEGO dans le sac de lavage, le mettre dans votre machine à laver, puis régler la température à très basse température, en utilisant le cycle laine. Vous obtiendrez ainsi des ensembles Lego très propres.

Ces différentes mamans ont suggéré de bien laisser sécher ces pièces Lego. Ce processus peut durer plusieurs jours. C'est peut-être la tendance qui a fait son chemin dans le commerce. Achetez un sac de lavage spécial pour blocs de jeu disponible sur Amazon.

Il convient également de noter que vous ne devez jamais placer ces pièces Lego électriques avec des piles ou avoir ces pneus Lego à l'intérieur de la machine à laver.

lumières Lego

Avez-vous déjà créé un Lego et été agacé par les couleurs très différentes de certaines pièces ? C'est vraiment pénible de récupérer des briques Lego usagées. Avec le temps, ces briques peuvent montrer des signes de vieillissement.

Nous sommes peut-être maintenant plus vieux que l’âge où nous utilisions nos dents pour nous débarrasser de certaines parties, mais nous savons maintenant que la décoloration et la saleté peuvent encore s’accumuler et que nous devons nettoyer à la fin de la journée.

Avez-vous déjà essayé de reconditionner des pièces Lego, notamment en ce qui concerne la décoloration due au vieillissement de vos jeux classiques ? Les pièces Lego blanches sont souvent à l'origine de ce problème. Il existe plusieurs autres couleurs que l'on peut changer avec le temps. Pour une première expérience, vous pourriez utiliser des pièces blanches dont la couleur a changé avec le temps.


Un autre problème est la manipulation des briques sales. Des saletés se forment ensuite et se collent aux pièces. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour éliminer ces particules de saleté. Ces pièces craquent et grincent. Cela est dû à la solution utilisée pour empêcher les briques de coller définitivement aux moules. Vous pouvez utiliser ces produits pour mélanger les briques et voir si cette méthode vous convient.

Derniers articles
Lego robots holding hands against a space backdrop
LEGO Icons Transformers: Soundwave Is the Set Fans Wanted
LEGO Arkham Asylum 2025: Take a Closer Look Inside
Mateo’s Fire Chameleon LEGO Set
LEGO One Piece Sets 2025 Say Hello to Adventure

Explore plus

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


^
Top