Revue du marché chinois LEGO
Introduction
Dans cet article, nous aborderons plus en détail les Lego et leur impact sur le monde, et plus particulièrement en Chine. Ce sont des jouets en plastique emboîtables, présentés sous forme de blocs. Principalement utilisés par les enfants comme outils de jeu, les Lego ont été créés à Billund, une petite ville du Danemark, le 10 août 1932, par Niels B. Christiansen, un Billundais. Depuis, Lego a su s'imposer sur le marché mondial en tant qu'acteur majeur de la production de jouets, et a été adopté par les États-Unis et d'autres pays occidentaux.
Lego et la Chine. Lego a été introduit sur le marché chinois dans les années 1980 en tant que fabricant de jouets. L'entreprise ne compte que cinquante magasins répartis sur tout le territoire national, qui produisent et commercialisent ce jouet. Fabriqués en briques en forme de bloc, les Lego sont très appréciés aux États-Unis et dans d'autres pays européens par les enfants et les parents pour détendre leurs enfants et comme équipement de jeu. Grâce à cette brève introduction, je pense que nous avons compris ce qu'est Lego, son époque de création et son arrivée sur le marché chinois. Passons maintenant à l'analyse de Lego sur le marché chinois.
LEGO EN CHINE
Lego a été introduit sur le marché chinois en 1980 et, depuis, a su gérer et satisfaire ses clients malgré le faible nombre de magasins dans le pays. En 2017, Lego a gagné du terrain en Chine et souhaite même agrandir son parc de magasins, passant de 50 à 80, puis à 120, et prévoit même de doubler ce nombre pour atteindre 220 magasins d'ici 2020. Lego a enregistré des bénéfices importants sur le marché chinois grâce à la hausse de son chiffre d'affaires. Entre 2011 et 2015, le bénéfice de Lego en Chine a progressé de 91 %, et son bénéfice net est passé de 557 millions à 1,23 milliard.
En 2017, Lego a enregistré sa première hausse de chiffre d'affaires et de bénéfice net depuis 2004 en Chine. En 2017, on comptait seulement 50 magasins Lego, mais en 2019, 80 nouveaux magasins ont ouvert dans dix-huit [18] villes différentes en Chine. De plus, l'entreprise a également enregistré une nouvelle hausse de 4 % de son chiffre d'affaires, le doublant à 4,87 milliards de dollars, tandis que son bénéfice net s'établit à 1,08 milliard de dollars. D'autres marchés développés, comme les États-Unis et d'autres pays européens, connaissent des difficultés en raison des problèmes d'insolvabilité de leurs entreprises.
La Chine, d'autre part, est devenue un paradis pour les jouets et aussi pour les affaires. Mais pourquoi ? Parlons d'abord de la parité de pouvoir d'achat de la Chine [PIB] qui a doublé, passant de 20 000 milliards de dollars en 2015 à 23 000 milliards de dollars en 2017 et a dû doubler également en 2019. Et en 2018, le pouvoir d'achat par personne a augmenté de +6,6 % et l'augmentation du plus petit revenu par personne, et avec la plus forte population au monde avec environ 1,4 milliard de personnes et avec 236 millions d'enfants âgés de 0 à 14 ans en Chine.
L'argent de poche des enfants chinois est estimé à environ 58,25 milliards de dollars, ce qui contribue également à la croissance de Lego sur le marché chinois. Éducation : Lego a grandement contribué au programme éducatif chinois, ce qui a grandement aidé les enfants chinois. L'éducation est une priorité pour tous les Chinois et Lego doit les aider à développer leur plein potentiel grâce à des jeux de construction très créatifs.
Lego, comme ils ont grandement contribué au système éducatif, sont allés jusqu'à fabriquer des jouets dont les parents sont très satisfaits, comme des jouets de construction conçus pour enseigner l'image de codage informatique aux petits enfants, et ils fabriquent également des jouets qui peuvent être utilisés pour enseigner aux enfants la construction, la science, la technologie, les mathématiques aux enfants du primaire dans certaines villes de Chine.
Et selon Paul, le PDG de Lego en Chine a déclaré que les Chinois font bon usage de chaque opportunité qui se présente à eux puisqu'ils maintiennent toujours leurs deux politiques pour enfants par le gouvernement et qu'ils suivent toujours les instructions. Beaucoup de gens croient encore que la Chine sera l'illuminateur étincelant d'un marché mondial du jouet en nuage. Il a déclaré que même s'il y a encore des obstacles, ils ont toujours des plans pour exceller davantage sur le marché.
Conclusion
En regardant en arrière, l'histoire de Lego sur le marché chinois a vraiment été une course folle pour le peuple chinois, Lego qui n'était pas vraiment reconnu par les gens au début en Chine est maintenant devenu le meilleur endroit pour commercialiser et produire plus de costumes Lego pour les enfants.
Lego avait autrefois 50 magasins en Chine de 2011 à 2015, mais à partir de 2017, ce nombre a doublé pour atteindre 80 magasins et prévoit même de l'augmenter à 220 magasins dans tout le pays à partir de 2019 l'année dernière, ce qui montre que la Chine est le meilleur endroit pour vendre et produire des Lego, même s'ils font partie des moins informés sur les Lego, contrairement aux pays développés comme les États-Unis et les autres qui sont dans les Lego depuis si longtemps.
Mais grâce à sa population et à son PIB, la Chine s'est hissée au premier rang des marchés Lego et exploite pleinement cette opportunité. Lego a grandement contribué à la vie chinoise, notamment en matière d'éducation, de sciences, de mathématiques et de codage informatique, facilitant ainsi l'apprentissage des enfants.
Top
Laissez un commentaire