Lego BrickHeadz : 40422 Frankenstein

by Nikita P.

Parmi les nombreuses choses qui font le bonheur de Lego, il y a sa capacité à toujours nous réserver de fantastiques surprises. Qui s'attendrait à vivre une expérience Halloween si tôt dans l'année ? Lego a sorti quelque chose qui nous permet de nous régaler en attendant. Je pense sérieusement que c'est un cadeau de Lego pour nous rappeler que nous venons de traverser une période horrible de notre vie.

Dans cet article, nous allons passer en revue le Lego BrickHeadz Frankenstein. Nous examinerons son concept (même s'il est déjà assez évident), son contenu, sa construction, et enfin, nous donnerons notre verdict et notre note.

40422 Frankenstein


Quelle est l'idée derrière l'ensemble ?

Si vous êtes fan et amateur des films de monstres d'Universal, celui-ci vous est forcément inconnu. Même si j'ai des raisons de croire qu'il existe une idée fausse sur le monstre lui-même, cela n'enlève rien au côté mignon et amusant du décor.

Lego a dû confondre Victor Frankenstein (le scientifique et créateur du monstre) avec le monstre lui-même. À mon avis, le coffret aurait dû s'appeler « Monstre de Frankenstein », car il est bien ce qu'il est. Le thème du coffret s'inspire des films de monstres d'Universal sortis des années 20 à 50. Lego sort généralement de superbes collections sur le thème des monstres juste avant Halloween, et celle-ci est arrivée assez tôt.

Bien qu'il ne soit pas encore disponible et qu'il faille attendre environ deux semaines avant de pouvoir le trouver dans les magasins Lego, il suscite déjà l'enthousiasme et l'impatience des fans et des passionnés de Lego. Nous remercions Lego de nous l'avoir proposé à un moment pareil. Ce set est le premier set Universal sur le thème des monstres à être annoncé, mais c'est aussi le 111e set de la gamme BrickHeadz. Nous espérons sincèrement que Lego continuera de proposer d'autres sets fantastiques et bien plus grands autour des monstres Universal.


Qu'y a-t-il dans la boîte ?

Vous trouverez difficilement un ensemble Lego de petite taille aussi détaillé que le Frankenstein de BrickHeadz. Bien que certaines briques soient imprimées et donc faciles à assembler pour les plus petits, il contient néanmoins de belles briques que vous aurez plaisir à assembler.

Il faudra peut-être oublier que ce set ne contient pas beaucoup de briques et n'est pas aussi grand que les autres sets Lego sortis cette année. Ce set est impressionnant, car il vous prépare, vous et vos enfants, à la magie d'Halloween.

  

À l'intérieur de la boîte, vous trouverez trois petits sacs utilisés pour emballer les briques ; vous trouverez une plaque 6 x 6, où vous placerez la figurine complète après la construction ; et enfin, vous trouverez le manuel de construction ; tout le monde a besoin d'un manuel, et comme l'ensemble est plus adapté aux enfants âgés de 7 à 13 ans, le manuel est entièrement explicite.

   

lumières Lego


Les briques que vous trouverez dans les sacs incluent le front imprimé, ce qui le rend facile à construire pour presque tous les enfants. Inutile de vous soucier de fixer le visage ; les seuls éléments à ajouter sont l'arcade sourcilière et les yeux tristes.

Comme on pouvait s'y attendre, le coffret est disponible en gris et noir, censés refléter le fait que la plupart des films, voire tous, des années 20 à 50 étaient en noir et blanc. Cependant, Lego a fait preuve d'originalité en ajoutant des couleurs vraiment originales rappelant les couleurs du drapeau jamaïcain.

Parmi les autres éléments inutiles, on trouve la partie centrale du costume du monstre de Frankenstein et le support sur lequel sera placé le set fini. C'est l'ensemble qui rend le set si détaillé et pourtant si petit. Si le set était beaucoup plus grand que celui que nous recevons, vous pourriez faire confiance à Lego pour rendre la tâche bien plus difficile.

Laissons de côté le contenu de la boîte ; l'extérieur est même suffisamment charmant pour vous donner envie d'acheter ce set. On y trouve des images du vrai monstre de Frankenstein sur un côté de la boîte et la version Lego finie. Si vous n'avez jamais entendu parler ou même vu le vrai monstre de Frankenstein, pas d'inquiétude ! Au moins, vous savez maintenant ce que vous construisez. La chair de poule commence dès l'extérieur.


La structure

Si vous n'avez jamais vu le monstre de Frankenstein en photo ou vu aucun film d'Universal consacré à ce monstre, vous vous attendez peut-être à ce qu'il ait une grande bouche, une tête énorme, une langue qui sort de la bouche, dix mains et une chevelure en forme de serpent comme Méduse. Le monstre de Frankenstein est bien plus mignon que ça ; quoi de mieux ? Il est encore plus mignon en Lego.



Cet ensemble ne prend pas de place. Il est petit et facile à transporter pour les tout-petits. La tête paraît assez grande, en partie grâce aux détails supplémentaires ajoutés pour les cheveux. C'est ce qui le rend un peu plus grand que les autres ensembles BrickHeadz que nous avons vus auparavant.


L'ensemble est superbe vu de face. Cependant, vu de dos, il paraît assez informe et encore plus grand. À mon avis, Lego a mis davantage l'accent sur l'avant de cet ensemble que sur l'arrière. L'avant est magnifique, mais l'arrière est moins détaillé.


lego 40422 inside the box


Étant donné que le dos du produit fini représente le dos d'un homme en costume, on peut facilement passer à côté de ce détail. Sur les côtés, on trouve des bras fixes et une petite main, quasiment identique à toutes les mains Lego que vous connaissez.


Le prix

Comme mentionné précédemment, ce coffret n'est pas encore sorti et son prix n'a pas encore été divulgué. Cependant, comme nous l'espérons tous, il ne devrait pas coûter plus de 10 $, car c'est le prix des autres coffrets BrickHeadz.


On spécule qu'il pourrait coûter presque deux fois plus cher que les autres, car Lego facture plus cher les sets inspirés d'idées vintage, et les sets inspirés de films coûtent plus cher en raison des royalties qu'ils doivent payer. Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas dépasser 15 $. C'est un prix raisonnable compte tenu de la qualité du produit.


Verdict

Ce coffret est un excellent achat, d'autant plus qu'il s'agit du tout premier coffret de monstres Universal. Vous savez ce que ça signifie ? Vous recevrez un coffret Lego qui deviendra vintage dans quelques années si Lego décide de continuer à produire des monstres. On pourrait peut-être y retrouver « L'Homme Invisible », « Dracula » et tous ces autres monstres effrayants qu'on adore voir.


J'aurais préféré que le set soit plus haut de quelques centimètres, avec plus de briques pour que les constructeurs puissent créer chaque détail. Ce serait bien plus amusant de fixer le visage et le costume tout seul. Eh bien, ce serait peut-être juste Lego qui s'essaie aux monstres. Peut-être qu'ils nous donneront tout ce que nous voulons dans les prochains.


On aurait aussi pu s'attendre à ce que le set propose des couleurs vives, ce qui aurait modifié l'image réelle de Frankenstein. Le visage aurait peut-être dû être aux couleurs réelles du personnage, comme on l'a vu sur les modèles précédents. Les mains auraient également pu être mobiles. Cela augmenterait le plaisir des enfants et des autres amateurs de Lego.


Ce qui rend les Lego amusants, ce n'est pas seulement le processus de construction ou le simple fait de contempler le produit fini. C'est la possibilité de créer des scènes amusantes qui rend la construction Lego encore plus passionnante, et ce set ne nous en offre pas assez.


Dans l'ensemble, c'est un bon coffret, du moins un bon début pour quelque chose de potentiellement magnifique. Nous savons tous que Lego améliore constamment ses coffrets et nous espérons voir des améliorations sur celui-ci. Attendons 2021 ; nous aurons probablement droit à un autre monstre de Frankenstein, mais plus grand et plus performant.


Conclusion

Ce n'est pas le meilleur set Lego de 2020 ; il ne figure peut-être même pas dans le top 30 des meilleurs sets Lego de l'année, mais il réjouit les amateurs de Lego du monde entier. Personne ne s'attendait à voir apparaître des monstres, surtout cette année où des événements terrifiants se sont produits.


Le Frankenstein de BrickHeadz est un excellent achat pour égayer l'ambiance de vos enfants. Et qui sait, vous pourriez bien vous offrir un objet unique.


Derniers articles
Lego robots holding hands against a space backdrop
LEGO Icons Transformers: Soundwave Is the Set Fans Wanted
LEGO Arkham Asylum 2025: Take a Closer Look Inside
Mateo’s Fire Chameleon LEGO Set
LEGO One Piece Sets 2025 Say Hello to Adventure

Explore plus

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


^
Top