Meilleurs magazines LEGO

by Nikita P.

Où sont tous les amateurs de bandes dessinées dans le bâtiment ?

Il n'y a rien de plus amusant que de savourer la joie et l'amour que procurent les ensembles LEGO. Partout dans le monde, les enfants les utilisent pour s'inspirer et stimuler leur créativité. En tant que parent, vous conviendrez que ces ensembles LEGO vous ont permis de réaliser ce qui aurait pris des siècles par le bouche-à-oreille : les maintenir immobiles et créatifs. Certains diront qu'ils doivent toujours composer avec des pièces en désordre et des espaces encombrés. Mais réfléchissez-y : ils ne resteront pas des enfants éternellement. Un jour, ils dépasseront leurs habitudes enfantines et il ne vous restera que des souvenirs. C'est le moment idéal pour permettre à vos enfants d'explorer leurs centres d'intérêt et leurs capacités créatives, alors que les pressions de la vie ne les envahissent pas encore.

Qui sait ce qui peut en résulter ? Deuxièmement, il existe plusieurs façons d'organiser ses sets sans perdre la tête. Si vous avez un jeune enfant qui adore construire des briques et un autre qui adore les casser, il existe plusieurs solutions. L'une d'elles est les étagères LEGO. Nous y reviendrons plus tard.    

LEGO Kids

Pour ceux qui tombent sur cette pièce et se demandent : « Que se passe-t-il ? » C'est peut-être la première fois que vous tombez sur le mot « LEGO ». Pas d'inquiétude ! On a la solution. LEGO est tout simplement une gamme de jouets de construction en plastique produits par le groupe LEGO , une entreprise privée basée au Danemark. L'entreprise a lancé son premier lot de produits sous forme de figurines et de briques colorées qui s'emboîtent les unes dans les autres. Au fil du temps, ces briques sont devenues l'un des jouets les plus appréciés des enfants du monde entier, et le plus beau, c'est que les briques produites aujourd'hui sont toujours compatibles avec celles d'autrefois. En plus… sophistiquées !

Groupe LEGO

 

Cette entreprise unique s'efforce de créer une culture où enfants, adolescents et adultes peuvent s'exprimer librement. Elle a adopté plusieurs technologies pour aider les enfants non seulement à innover, mais aussi à maîtriser leurs inventions. Certains de ces enfants, âgés de 6 ans et moins, peuvent apprendre à créer avant même de maîtriser la lecture.

 

Groupe LEGO

 

C'est dans le but de créer et de pérenniser une culture créative que LEGO Life a été créée. Il s'agit d'une application de réseau social destinée aux moins de 13 ans. Contrairement aux plateformes de réseaux sociaux classiques où les utilisateurs partagent leurs photos et leurs informations personnelles, LEGO Life leur permet uniquement de partager leurs créations et d'entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt. Ainsi, les parents n'ont pas à craindre que la vie privée de leurs enfants soit compromise. De plus, LEGO a commencé à utiliser des plastiques d'origine végétale pour créer des produits durables et respectueux de l'environnement. Quoi de plus cool ?

 

Le groupe LEGO dévoile son nouveau magasin phare en Chine à Shanghai

 

Outre les jeux de briques, il existe d'autres moyens de lire des bandes dessinées et de s'inspirer. L'un d'eux est le magazine LEGO. Il s'appelait auparavant Bricks 'n' Pieces au Royaume-Uni, Brick Kicks aux États-Unis, puis le magazine du club LEGO, avant de finalement s'appeler LEGO Life Magazine. Aujourd'hui, il est simplement appelé LEGO Magazine.

 

De quoi parle le magazine LEGO ?

 

Son objectif est simplement d'informer les enfants sur tout ce qui concerne LEGO : produits, bandes dessinées, astuces de modélisme, jeux, concours et bien plus encore. Si vous êtes fan ou si vous avez des enfants autour de vous qui adorent construire des briques, les magazines LEGO sont indispensables. Certains sont spécialement conçus pour les enfants, d'autres pour les adolescents et les adultes, mais dans l'ensemble, ils s'adressent à tous les fans.

Certains pourraient arguer qu'ils préfèrent les livres et les sites d'actualité LEGO aux magazines. Chacun a ses spécificités, mais les magazines LEGO sont très utiles car ils offrent des informations actualisées et pertinentes sur l'actualité, même si elles ne sont pas aussi précises que les sites d'actualité. En revanche, ces magazines fournissent des informations plus détaillées et approfondies sur des sujets que les sites d'actualité n'ont peut-être pas le temps ni la patience de traiter. C'est donc une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.

 

Magazine LEGO

 

Vous vous demandez probablement : « Il existe tellement de magazines LEGO. Comment savoir lequel correspond à quelle tranche d'âge et lequel me plaira le plus ? »  

 

Vous allez tous les apprécier, mais voici les meilleurs magazines LEGO qui pimenteront à coup sûr votre journée et vous aideront à exprimer vos capacités créatives, sans ordre particulier.

a. Magazine LEGO Life :

 

Magazine LEGO Life

C'est de loin l'un des meilleurs magazines LEGO que vous puissiez lire. Pour information, ce magazine est identique au magazine du Club LEGO , dont la production a été arrêtée. Il s'efforce véritablement d'inspirer les enfants à être créatifs et à sortir des sentiers battus (ou imaginez qu'il n'y en ait pas). Il s'adresse donc aux enfants de 5 à 10 ans. En vous abonnant, vous recevez ce magazine à domicile tous les trimestres, soit quatre fois par an.

LEGO Club Magazine

Chaque numéro regorge de contenu éducatif et inspirant : interviews, aventures comiques, créations originales, puzzles, jeux et défis de construction créés par des passionnés de LEGO du monde entier. Vous trouverez donc ici tout le contenu que vous souhaitez. Vous y trouverez également des aperçus ponctuels des thèmes et sets à venir. Ce magazine est disponible en version papier ou PDF. Si vous souhaitez la version papier, vérifiez si elle est disponible dans votre pays, car elle n'est pas disponible dans tous les pays. La version PDF est facilement téléchargeable sur le site web du magazine LEGO Life.

De plus, ce qui est bien avec ce magazine… Il est gratuit !

Bien sûr que vous aimez le son de ça !

b. Magazine LEGO Ninjago :

 

Magazine LEGO Ninjago

Le magazine LEGO Ninjago est quasiment identique au magazine Life : il propose des puzzles, des bandes dessinées, des jeux et des posters qui raviront les enfants. Mais contrairement au magazine Life, il est publié par Media Lab Publishing avec les droits du groupe LEGO. Autrement dit, ils publient ces magazines pour le compte de LEGO. Une particularité de ce magazine est qu'il est accompagné d'une minifigurine et de ses accessoires, placée dans une sorte de pochette en aluminium, en première page. Ainsi, à chaque exemplaire, vous recevez également une minifigurine gratuitement ! Une situation gagnant-gagnant !

Une autre particularité du magazine Ninjago est que, contrairement au magazine Life, qui aborde un large éventail de sujets, les magazines Ninjago se concentrent sur un seul centre d'intérêt ou sujet. Le magazine LEGO Ninjago fait partie des magazines LEGO Kids Édition Spéciale ; nous proposons donc d'autres types de magazines dans cette série, comme LEGO Friends, LEGO Movie 2, LEGO City, etc.

Vous devrez peut-être débourser une petite somme pour cela, mais ça vaut vraiment le coup ! Vous ne le regretterez pas.

 

 

c. Magazine Blocks :

 

Magazine LEGO Blocks

Vous pensiez probablement que la liste ne contenait que des magazines pour enfants, n’est-ce pas ?

En voici un pour les adolescents et les adultes. Ce magazine vise à stimuler le génie créatif des adolescents et des adultes, et s'adresse donc généralement aux 14 ans et plus. Chaque numéro propose des interviews de designers LEGO renommés, des actualités, des événements BD organisés dans le monde entier, des interviews de membres éminents et actifs de la communauté LEGO, des techniques de construction, des créations personnalisées, des comptes rendus d'événements locaux, des articles de fans, l'histoire de LEGO, des tests de sets et bien d'autres choses encore qui intéresseront les adolescents et les adultes.

The Block Magazine est produit au Royaume-Uni, mais est disponible aux États-Unis dans des librairies très sélectives. Si vous êtes proche d'une librairie qui le vend, vous avez de la chance ! Vous pouvez également vous le procurer sur leur site web. Ce magazine est publié mensuellement, vous pouvez donc choisir de vous abonner pour un an (soit 12 numéros), deux ans (24 numéros) ou, si vous n'êtes pas un lecteur régulier, recevoir les numéros précédents directement à votre domicile. Le prix varie selon votre région du monde. Vous pouvez également demander une version PDF sur leur site web.

L'avantage de ce magazine est qu'il compte 110 pages, ce qui vous permet de rester occupé jusqu'à la sortie du prochain numéro.

d. Bricks Fanatics Magazine

 

Magazine des fanatiques de briques LEGO

Voici un autre magazine destiné aux adolescents et aux adultes. Produit par les mêmes personnes qui gèrent le site web Bricks Fanatics , il est publié au Royaume-Uni. Relativement récent, puisqu'il n'a publié qu'un peu plus de cinq numéros à ce jour, leur travail est remarquable. Il est presque similaire au Block Magazine, à la seule différence près qu'il diffère par son format. Alors que le Blocks Magazine est imprimé sur une page A4 européenne (si vous ne savez pas ce qu'est une page européenne, sachez qu'il s'agit d'un format intermédiaire entre le format légal américain et le format lettre américain), le Bricks Fanatics Magazine est publié sur un format deux fois plus petit, ce qui le rend très pratique et facile à transporter. Une autre différence réside dans le nombre de pages, car le Bricks Fanatics Magazine ne compte que 80 pages.  

Son contenu est presque similaire à celui de Blocks Magazine : chaque numéro propose des événements, des critiques de sets, des interviews de membres éminents de la communauté LEGO, des articles de fans de LEGO, des techniques de construction, etc. Le prix de l'abonnement est quasiment identique à celui de Blocks Magazine au Royaume-Uni et même moins cher aux États-Unis, bien qu'il ne soit pas disponible partout. En vous abonnant à ce magazine, les frais de port sont offerts.  

Si vous restez au Royaume-Uni, estimez-vous chanceux d’être dans une communauté qui soutient la création de magazines LEGO !

 

e. HispaBrick Magazine

Magazine LEGO HispaBrick

Où vivent tous les passionnés de LEGO dans la communauté espagnole ? Ceci est pour vous.

Ce magazine a été créé par des fans en 2008 pour répondre aux besoins des adolescents et des adultes de la communauté espagnole, afin de leur permettre d'exprimer et de préserver leurs modèles personnalisés, leurs articles uniques et leur culture. Le premier numéro était en espagnol, mais à partir du troisième, il est disponible en espagnol et en anglais. Plus de 32 numéros ont été publiés, avec au moins deux numéros par an.

Comme la plupart des magazines, HispaBrick Magazine est disponible en version PDF, téléchargeable depuis son site web, ou en version imprimée, disponible uniquement auprès d'un service d'impression à la demande en Espagne. Il n'est donc imprimé que sur commande.

En général, c'est un magazine incroyable.

 

Quel est le résumé de tout cela ?  

Il existe plusieurs types de magazines LEGO. Pour choisir celui qui vous convient, choisissez-en un adapté à votre public. Si vous souhaitez en offrir un à vos enfants, Life Magazine est fortement recommandé, non seulement parce qu'il est gratuit, mais aussi parce qu'il propose un contenu éducatif et inspirant qui saura aider les futurs passionnés. Si vous recherchez des magazines pour enfants au contenu plus spécifique, optez pour une édition spéciale enfants . Pour les adolescents et les adultes, Blocks Magazine et Bricks Magazine sont de bonnes options. HispaBrick Magazine est idéal pour une lecture numérique décontractée.

Imaginez maintenant que vous vous abonnez et recevez tous les numéros, pour vous ou vos enfants. Imaginez que vous achetez des jeux pour enfants et que vous rentrez chaque jour avec chaque jeu jonchant le sol.

L'un des cauchemars des parents avec leurs enfants fans de LEGO est le désordre qui règne dans l'environnement. Il faut soit ranger les sets et les magazines, soit gérer les disputes entre frères et sœurs pour savoir quel set utiliser.

Voici quelques façons brillantes d’organiser des ensembles et des magazines sans perdre la tête :

 

a. Étagères LEGO : C'est l'une des meilleures façons d'organiser ces ensembles, car non seulement votre maison est rangée, mais vous pouvez aussi exposer vos plus belles créations. Vous pouvez opter pour des étagères LEGO ouvertes ou une bibliothèque avec portes vitrées.  

 

Étagères d'exposition LEGO

 

b. Bibliothèque : Qui a dit qu’on ne pouvait pas transformer sa bibliothèque en système de rangement LEGO ? Vous pouvez facilement vous procurer une bibliothèque dans une friperie à bas prix, ranger vos ensembles terminés et résoudre un de vos problèmes : les 999 restants. Si vous souhaitez créer une salle de jeux pour vos enfants, une bibliothèque peut être une excellente option.

c. Coche en verre : On pense souvent qu'une Coche en verre est réservée à des fins décoratives extravagantes. Mais ce n'est pas toujours le cas. Une Coche en verre peut servir à mettre en valeur de petits ensembles, mais élégants. Elle peut également servir à décorer une salle de jeux ou un espace enfants.

d. Plateforme LEGO sous le lit : À quoi sert cet espace supplémentaire sous votre lit alors que vous pouvez y ranger vos jeux ? Il suffit de fixer un morceau de contreplaqué sous votre lit et de placer une sorte de plaque de base dessus, et voilà ! Vous avez créé de l'espace supplémentaire pour vos jeux.

e. Étagères murales réglables : C'est une excellente façon de ranger des briques et des magazines, et elles sont abordables ! Il vous suffit de vous rendre dans un magasin près de chez vous pour en acheter une, puis de l'installer chez vous. Placez-la bas pour que les enfants y aient facilement accès, ou suffisamment haut pour la garder hors de portée.

 

Conclusion

Voilà, mesdames et messieurs ! Les magazines LEGO sont un excellent moyen de trouver l'inspiration et de stimuler votre créativité. Tout dépend de votre classe d'âge ou de celle que vous recherchez.

Pour les enfants, les meilleures options sont le magazine LEGO Life et les magazines Édition Spéciale Enfants. La seule différence réside dans la diversité de leur contenu. Le premier magazine LEGO Life aborde différents sujets et thèmes, tandis que le second se concentre sur un seul thème. De plus, les magazines LEGO Life sont gratuits !

 

Pour les adolescents et les adultes, les magazines Blocks and Bricks Fanatics proposent un contenu spécialement conçu pour eux. Blocks Magazine propose généralement plus de contenu que Bricks Fanatics en raison de sa taille et de son nombre de pages, mais ils sont tous deux intéressants malgré tout ! Ils sont publiés et disponibles principalement au Royaume-Uni, mais également aux États-Unis, dans des magasins de jouets très sélectifs. Ils sont également disponibles en version PDF. Les magazines HispaBrick sont également très agréables à lire.

 

Après avoir acheté ces magazines et ces sets, il faut trouver un moyen de les ranger correctement, n'est-ce pas ? Les étagères LEGO sont la meilleure solution. Non seulement elles permettent de bien ranger ces sets, mais elles embellissent aussi votre intérieur.  

Derniers articles
Lego robots holding hands against a space backdrop
LEGO Icons Transformers: Soundwave Is the Set Fans Wanted
LEGO Arkham Asylum 2025: Take a Closer Look Inside
Mateo’s Fire Chameleon LEGO Set
LEGO One Piece Sets 2025 Say Hello to Adventure

Explore plus

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


^
Top