Conseils Lego contre l'intimidation avec vos enfants en utilisant des constructions et des brise-glaces
Le saviez-vous ? Le groupe LEGO a lancé une toute nouvelle gamme d'activités qui pourraient aider chaque membre de votre famille à développer sa force mentale et son énergie pour lutter contre le cyberharcèlement .
Le groupe LEGO a intensifié ses efforts pour le bien-être et la sécurité numériques des enfants . Il propose un plan pour aider les familles à avoir des conversations agréables et à lutter contre le cyberharcèlement de manière mémorable et engageante .
Un nouveau guide « Parler et Construire » a été créé. Son objectif est d'aider les parents et les éducateurs à engager le dialogue avec leurs enfants et les jeunes autour d'eux sur ce sujet complexe. Parallèlement, ils pourront organiser, compléter et agencer des constructions Lego simples et amusantes. Ce faisant, ils pourront également s'amuser avec des amis Lego.
Cette expérience ludique « Boost Up » avec Lego Friends est créée et présentée via l' application Life Lego . Développée par Peppy Pals , cette entreprise accompagne les jeunes grâce à des outils d'apprentissage émotionnel et à des techniques numériques pour les socialiser. Ces outils sont destinés à aider les jeunes enfants en ligne à apprécier et à comprendre le pouvoir et l'essence de la bienveillance sur Internet. Ils acquerront également toutes les compétences nécessaires pour apprécier la navigation.
Les réseaux numériques et les médias sociaux peuvent aider les jeunes enfants à nouer des amitiés qui pourraient durer toute leur vie. Surtout en cette période de pandémie où chacun doit rester chez soi pour se protéger. Certains enfants utilisent les médias sociaux pour être gentils, agréables et sociables. Mais lorsqu'ils deviennent adolescents, ces mêmes enfants ont probablement été victimes de cyberharcèlement .
Ce n'est pas nouveau. C'est pourquoi le groupe Lego met tout en œuvre pour apporter son aide. Parmi les nouvelles initiatives mises en place par le groupe Lego, on trouve celles visant à aider ces enfants à acquérir les moyens d' agir face au cyberharcèlement lorsqu'ils en sont témoins ou victimes.
Petites constructions nécessaires aux conversations essentielles
Cette série d'activités « Parler et Construire » a été conçue pour aider les parents à discuter avec leurs enfants de leur bien-être et de leur sécurité en ligne. Elle est conçue pour les jeunes enfants de 6 à 10 ans dans un environnement de jeu très sécurisé.
Le dernier pack d'activités destiné aux jeunes enfants pour les aider à comprendre le cyberharcèlement les aide à parler des expériences vécues. Il permet également aux parents et aux jeunes enfants d'être plus à l'aise et de s'ouvrir davantage sur les traumatismes qu'ils ont subis.
Les familles et les parents peuvent réaliser cette activité sur Internet, via leurs téléphones et tablettes. Vous pouvez vous procurer des briques Lego et créer ensemble un personnage coloré. C'est ce qu'on appelle un « méchant » . C'est très important et cela permet de guider la conversation.
C'est ce qui aide à former les jeunes enfants à être très gentils sur Internet et cela surveille et vérifie les autres enfants pendant qu'ils jouent tous.
Comme toutes les autres activités « Parler et Construire », cette activité a été fusionnée avec l'UNICEF. Elle propose différents conseils pour aider les parents à apprendre différentes manières de comprendre et de parler aux jeunes enfants. Ces enfants sont âgés de 6 à 10 ans . Ils apprennent à comprendre ce que l'on devrait ressentir lorsqu'on est psychologiquement bien et à se protéger numériquement .
Cette toute nouvelle activité sur la cyberintimidation peut être achetée gratuitement avec d'autres activités Talk and Build sur www.LEGO.com/cyberbullying .
En famille, vous pourriez également participer aux séances « Parlons et construisons » sur différents sujets liés au cyberharcèlement, le 20 novembre, à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance . Cette journée est l'occasion de parler et d'aider les enfants à exercer leurs droits. Ces séances seront diffusées en direct et animées par Matthew James .
Il est vice-président du design du groupe LEGO . Nous accueillons également Corbett Amy, responsable senior du design, qui travaille pour les LEGO Masters . Les juges des Lego Masters seront sélectionnés par un expert en protection de l'enfance de l'UNICEF .
L'expert en protection de l'enfance est là pour parler du cyberharcèlement et répondre aux questions du public afin de mieux comprendre le phénomène. Cet événement est entièrement gratuit et débutera à 18 h le 20 novembre . Vous pouvez le suivre via ce lien : https://www.youtube.com/lego
La campagne Lego Peppy Pals and Friends est renforcée
Ces amis Peppy Pals et Lego ont créé une série amusante, baptisée « Boost up experience » . L'application Life Lego l'utilise pour célébrer l'amitié. Les jeunes enfants sont souvent encouragés à profiter de ces sondages . Des activités virtuelles sérieuses de construction et des quiz permettent d'apprendre des histoires sont proposés. Tout cela encourage les gens à prendre le courage d'agir face aux différentes formes d'abus constatées sur Internet. Cela les aide également à trouver tout ce dont ils ont besoin grâce à Internet et favorise les comportements solidaires sur Internet .
Où puis-je trouver ces activités ?
Cette variété d'activités est disponible sur Lego Life, un formidable réseau social pour les jeunes enfants, utilisé par plus de neuf millions d'enfants dans soixante-dix-huit pays à travers le monde .
Grâce à cette campagne « Boost Up » , le groupe LEGO souhaite créer un espace où les jeunes enfants peuvent exprimer ce qu'ils comprennent en étant bienveillants. Paulina Olsson, cofondatrice et PDG de Peppy Pals, a déclaré que cette campagne pourrait leur permettre de faire le tour du monde et de se faire plus d'amis dans un monde réconfortant, amusant et stimulant.
Vous apprécierez plusieurs activités , comme des quiz, des sondages, des vidéos et des défis liés au bâtiment. Cela offre également aux enfants de formidables moyens d'exprimer leurs sentiments. Ainsi, vous aiderez vos amis à comprendre et à corriger les aspects positifs et négatifs de votre temps passé sur Internet.
Jouer permet aux jeunes enfants d'apprendre plus facilement et plus rapidement. C'est pourquoi nous avons créé diverses façons de jouer et de vivre différentes expériences, utiles en ligne comme dans la vie réelle. Ces activités peuvent aider les familles à sensibiliser les enfants à des problèmes complexes comme le cyberharcèlement . L'utilisation de ces plateformes et de briques Lego , qui transcendent les âges, les cultures et les genres, pourrait aider les familles du monde entier à se connecter et à s'entraider de manière ludique et naturelle.
Ces activités aident également les enfants à apprendre à communiquer avec respect les uns envers les autres grâce aux outils numériques. Vous pouvez ainsi diffuser de la positivité et de la bienveillance, et contribuer à protéger votre bien-être et celui de tous vos amis, y compris ceux qu'ils se font en ligne.
Pour découvrir l'intégralité des packs d'activités « Parlons et construisons », rendez-vous sur LEGO.com/build and talk ou LEGO.com/cyberbullying. Pour plus d'informations, contactez media@LEGO.com .
Encore plus de choses que vous pouvez obtenir de tout cela
1. Apprendre différentes choses que les adolescents gèrent lorsqu’ils sont victimes d’intimidation en ligne.
2. Différentes façons de garder votre enfant en sécurité et positif en ligne .
3. Différentes façons d’utiliser Lego pour enseigner à vos enfants ce qu’ils doivent apprendre.
Études menées sur ces constructions Lego pour aider les plus jeunes
Après avoir participé à une étude auprès de plus de 18 000 parents et de plus de 12 000 enfants âgés de 5 à 12 ans, réalisée à partir d'une enquête quantitative de 20 minutes dans environ 18 pays, nous avons sélectionné les États-Unis, le Royaume-Uni, Taïwan, l'Espagne, la Corée du Sud, l'Afrique du Sud, la Russie, la Roumanie, le Mexique, Hong Kong, l'Allemagne, la France, le Danemark, la Chine continentale, le Canada, le Brésil, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. L'enquête s'est déroulée tout au long des mois de mai et juin 2020 .
Tout sur Peppy Pals
Peppy Pals est reconnu comme l'un des leaders de la création d' expériences numériques et ludiques pour l'apprentissage émotionnel, social et tout au long de la vie des enfants. Ces activités, jouets, films, livres et applications primés sont conçus pour les jeunes enfants de deux à six ans et ont démontré leur efficacité à l'école et à la maison partout dans le monde. Misant sur l'humour et la narration, Peppy Pals est un excellent moyen d'apprentissage et favorise des conversations chaleureuses entre adultes et enfants sur les compétences émotionnelles et les questions sociales telles que la résolution de problèmes, le développement de la confiance en soi, des émotions et de l'estime de soi.
Quoi de mieux pour votre enfant ? Imaginez lui faire découvrir Peppy Pals et lui faire comprendre ce que signifie être pleinement confiant, fort, intelligent et comment être pathétique . Il deviendrait une force dans le monde qui s'aiderait lui-même, ses amis, ses frères et sœurs, et même vous, les personnes qui s'occupent d'eux et vos parents, de bien plus que vous ne pouvez l'imaginer. Il deviendrait une force positive et deviendrait une personne heureuse, pleine de confiance, de joie et d'épanouissement.
Top
Laissez un commentaire