6 projets LEGO cachés mais passionnants
LEGO est une entreprise leader dans la production de jouets et de jeux vidéo pour enfants. Au fil des ans, elle a fait sensation auprès de nombreux enfants, et même auprès des adultes. Maintenir la réputation de la marque pendant de nombreuses années a été un véritable défi. Il sera gratifiant de regarder en arrière et de constater toutes les belles choses accomplies au fil des ans, au prix de nombreux sacrifices et d'efforts acharnés.
Quand on évoque le mot « LEGO », on pense toujours à l'expérience de jeu avec les briques LEGO, une activité unique et passionnante pour les enfants et même les adultes. Étonnamment, LEGO a de nombreux autres projets à travers le monde auxquels vous n'avez peut-être jamais pensé. Passons en revue quelques-uns d'entre eux. Je suis sûr que vous allez être époustouflé.
• LEGOLAND RESORTS
Le premier parc LEGOLAND a ouvert ses portes au Danemark le 7 juin 1968. Il était situé à proximité immédiate de la première usine LEGO de Billund, au Danemark. Il a été créé pour promouvoir l'usine de jouets Lego adjacente. Ce vaste parc s'étend sur 14 hectares. Il a connu un succès immédiat avec environ 625 000 visiteurs venus le visiter. Il comprenait initialement quatre montagnes russes et deux attractions aquatiques. C'est un lieu de divertissement idéal. Il a tout pour vous faire sentir comme chez vous. Il n'est surpassé que par Disneyland.
Billund abritant le deuxième aéroport le plus fréquenté du Danemark, il a été facile d'attirer de nombreux touristes et visiteurs au fil des ans. En 2011, plus de 1,9 million de visiteurs ont visité LEGOLAND. Lego s'est lancé dans la construction de plusieurs autres parcs et complexes touristiques, comme Legoland California, Legoland Florida en 1999, Legoland Malaysia en 2012, Legoland Dubai en 2016 et enfin Legoland Japan en 2017. Il peut être difficile d'imaginer que Lego se soit aventuré dans les complexes touristiques. Oui, ils l'ont fait, et leur succès ne cesse de croître.
• IDÉES LEGO
Chaque année, nous découvrons de nouveaux designs et modifications sur les jeux et jouets Lego. Des innovations sophistiquées et brillantes sont présentées chaque année. Mais on peut se demander d'où viennent toutes ces innovations. La bonne nouvelle, c'est que Lego a lancé une initiative brillante appelée « Lego Ideas ».
Grâce à cette plateforme, de nombreux fans de Lego peuvent partager leurs idées sur la manière de produire les jeux, les jouets et même le film afin d'optimiser le nombre de vues et de téléchargements. Ces fans peuvent critiquer et apporter leur contribution aux productions existantes. Ils peuvent également proposer une idée originale. Si cette idée est approuvée par dix mille fans et reçoit des critiques positives, elle est alors acceptée et devient un produit officiel.
Par exemple, en janvier 2014, une lettre a été adressée à LEGO par une fillette de sept ans, originaire des États-Unis, prénommée Charlotte Benjamin. La jeune fille se plaignait du manque d'égalité des sexes, tel qu'il transparaît dans la plupart des productions Lego.
Elle a déclaré qu'il y avait moins de filles que de garçons dans la production Lego. Elle a également expliqué que les rôles attribués aux filles étaient maigres et ennuyeux, comme rester à la maison, aller à la plage et faire les magasins. Tandis que les garçons se voient confier des rôles remplis d'aventures, comme travailler et même nager avec les requins.
La même année, en juin 2014, Lego a lancé un projet de femmes scientifiques après une campagne en ligne soutenant la lettre de Charlotte Benjamin. La gagnante du projet s'est avérée être Ellen Kooijman. Son idée a remporté plus de 10 000 votes. En août de la même année, Lego a lancé l'idée d'Ellen, baptisée « Institut de recherche », qui représentait trois mini-figurines féminines scientifiques.
• FONDATION LEGO
Lego voue un immense amour aux enfants et aux adolescents. Non seulement Lego crée des jeux et des jouets qui contribuent à développer remarquablement le cerveau, mais il collabore également avec de nombreux enseignants du primaire afin que les élèves en bénéficient durablement.
En partenariat avec cinq autres fondations, Lego a lancé la pédagogie par le jeu en 2015. Il s'agit d'une méthode systématique d'enseignement et d'apprentissage par le jeu. Bien que le jeu puisse être bruyant, salissant et source de distraction pour les élèves comme pour les enseignants, la pédagogie par le jeu a permis d'éliminer tous ces désagréments. Cette pédagogie par le jeu aide les enseignants à être eux-mêmes et à s'exprimer librement. Les élèves développent de bonnes compétences et connaissances. Grâce à cette méthode d'apprentissage, ils améliorent leur QI chaque jour. Ils n'ont pas peur de l'échec, car il est rarement intégré au processus d'apprentissage. Ces enfants, comme leurs enseignants, sont toujours enthousiastes car apprendre est amusant et ils sont toujours heureux.
Au fil des ans, la Fondation Lego a constaté l'importance de l'intégration de cette pédagogie. Grâce aux jouets et autres objets Lego, 5 millions d'élèves, 19 000 enseignants et plus de trois millions de parents ont bénéficié de cette initiative. Ces bénéficiaires sont répartis dans le monde entier. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de ce projet.
• LEGO REPLAY
Suite à un sondage récemment mené, un large pourcentage de travailleurs ont souhaité travailler pour une entreprise partageant leur vision : un monde sans déchets plastiques ni déchets. Ils aspirent à un monde libéré de la pollution, qu'elle soit atmosphérique ou marine. Suite à cela, Lego a décidé de lancer une initiative visant à freiner la dégradation de l'environnement.
Ce programme permettra d'éliminer les déchets marins, la pollution atmosphérique et même la pollution plastique qui nous entourent. C'est pourquoi Lego a demandé que les briques usagées qui ne sont plus inutilisées soient rapportées à l'arrière.
Si un père, voire un grand-père, possédait des briques Lego lorsqu'il était petit et qu'elles sont maintenant inutilisées, le programme de recyclage Lego les reprendra lorsqu'elles seront rapportées. Elles seront ensuite nettoyées, désinfectées et, la plupart du temps, rénovées. Enfin, elles seront données à des enfants défavorisés, comme ceux de l'orphelinat. Ainsi, nous profiterons tous d'un environnement durable et respectueux de l'environnement.
Ce programme s'inscrit dans la lignée d'entreprises comme Starbucks, qui tente de produire des gobelets recyclables. Ikea, Royal Caribbean et SeaWorld ont complètement abandonné l'utilisation de pailles en plastique.
Le message puissant que Lego envoie à travers le monde est le suivant : il suffit de peu pour faire le bien. Un tel exploit est entré dans l'histoire.
• Partenariat Lego-Tencent
Tencent est à la fois la plus grande entreprise de jeux vidéo chinoise et mondiale. La collaboration entre Tencent et Lego favorisera la sécurité technologique et numérique des enfants. Ce partenariat s'est avéré fructueux au fil des ans. Grâce à ce partenariat, les enfants chinois ont été exposés à de nombreuses avancées scientifiques et technologiques dès leur plus jeune âge. Cette initiative s'adresse aux enfants chinois. Ces enfants sont formés pour devenir des personnes à l'aise avec le numérique et dynamiques en la matière.
Le partenariat Lego-Tencent a été annoncé pour la première fois le 15 janvier 2018. Depuis, l'objectif de ce partenariat stratégique s'est concrétisé, donnant lieu à une nouvelle prolongation de deux ans. Cette collaboration a donné naissance à un jeu sandbox, appelé bêta-test de Lego Cube. L'objectif était de garantir une expérience de jeu saine pour les enfants, grâce à la connexion du jeu à la plateforme de contrôle parental de Tencent.
La Chine envisage également de réduire l'utilisation d'Internet, notamment pour les moins de 18 ans. Cet objectif semble se réaliser progressivement. En 2019, une enquête menée en Chine a montré une diminution de l'utilisation d'Internet par les moins de 18 ans.
Grâce au partenariat Lego-Tensest, plus de 800 vidéos sur le thème de Lego ont été diffusées sur la plateforme vidéo Tencent, lui offrant ainsi une large couverture. Lego prévoit de pénétrer davantage de marchés en Chine. On estime que la marque est présente dans plus de 220 magasins.
• Robotique Lego
Grâce aux idées Lego, de nombreuses personnes à travers le monde ont collaboré avec Lego pour créer des robots étonnants, utiles et amusants à utiliser. Certains de ces robots fonctionnent automatiquement grâce à des télécommandes, tandis que d'autres fonctionnent grâce à des ondes sonores ou même des signaux lumineux. Ces robots sont devenus pour certains des compagnons de vie.
Ces robots comprennent,
1. Le balayeur. Il s'agit d'une machine télécommandée, semblable à un véhicule, qui nettoie le sol en aspirant tout objet sur son passage.
2. Le Guanl3t : Il s'agit d'une main robotisée portable. Chaque doigt bouge d'une simple pression sur un bouton. Il peut soulever une charge lourde pouvant peser jusqu'à 3,6 kg, mais il suffit d'une légère pression pour saisir un œuf fragile. Il peut ouvrir les poignées de porte et effectuer de nombreuses autres fonctions.
3. Le traqueur de satellite.
4. NXT Stove Sentry : Cet appareil fonctionne lorsqu'il est connecté à une cuisinière ou à un brûleur à gaz. Il détecte le bruit des aliments cuits sur la cuisinière et éteint automatiquement le feu.
5. Avec l'aide de l'équipe Lego Technic, une Bugatti Chiron grandeur nature a été construite avec des éléments Lego Technic. Le plus beau, c'est qu'elle se conduisait comme une voiture normale.
Vous serez probablement émerveillé par l'ampleur et la diversité de Lego au fil des ans. L'entreprise a eu un impact considérable sur la vie de nombreux jeunes et moins jeunes. Ces avancées restent inégalées. Mais sa popularité au fil des ans est passée inaperçue par rapport à la production de jeux vidéo et de films Lego.
Top
Laissez un commentaire